Les hôtels de stars: Robert De Niro vous reçoit à New York

Robert De Niro a ouvert un hôtel dans son quartier fétiche de Manhattan: The Greenwich Hotel, à Tribeca. Découvrez un New York chic et chaleureux!
53

L'acteur et réalisateur Robert de Niro a entraîné son fils Raphaël dans l’aventure hôtelière. A Manhattan, dans le quartier branché de Tribeca, The Greenwich Hotel a ouvert ses portes au printemps 2008 et propose aux visiteurs un boutique-hôtel élégant et chaleureux.

The Greenwich Hotel, le boutique-hotel de luxe de Robert de Niro

A Tribeca, le quartier trendy de Manhattan, entre Broadway et le quai Ouest, The Greenwich Hotel propose 88 chambres et suites, toutes différentes, sur 8 étages. Robert de Niro est allé chercher le meilleur partout dans le monde: lit suédois Duxiana, descente de lit en soie tibétaine, canapé en cuir anglais, mosaïque marocaine et marbre italien de Carrare dans la salle de bain. La célèbre agence de design Grayling a, quant à elle, réussi à obtenir un style douillet et confortable pour favoriser l’intimité et l’élégance. Evidemment, la technologie dernier cri a sa place dans l'établissement: télévision haute définition à écran plat, station iPod, wifi, lecteur DVD, ordinateur portable… Le prix des chambres varient de 450 à 1750 dollars US la nuit pour 2.

Cet hôtel de charme du nouveau monde possède aussi un spa, le Shibui Spa. Entre tradition et modernisme, entre nature et ville, il propose des massages et des soins esthétiques avec des produits bio. Comptez entre 110 et 290 dollars US pour des papouilles corporelles, 340 dollars US pour un facial holistique… Sur place aussi, vous pouvez être maquillé ou coiffé.

Pour garder la forme, un training privé est possible pour 210 dollars l’heure. Et pour la détente, vous pouvez avoir une heure de yoga tout seul ou à 2 pour 110 ou 190 dollars US. Et vous ne manquerez pas un petit saut dans la piscine intérieure, pour vous rafraîchir, ou vous détendre.

Le restaurant Locanda Verde est la taverne italienne de l'hôtel. On y trouve des tables en bois, des banquettes, des étagères de bouteilles de vins et de livres et, depuis la salle, la cuisine ouverte nous laisse entrevoir ses fourneaux. Le Chef Andrew Carmellini fait de bons petits plats à des prix tout à fait abordables.

Robert de Niro, une autre idée de New York

Il est loin le temps où de Niro lançait des "fuck" à une glace, entre deux courses de taxi ( Taxi Driver ). Il apprécie toujours autant sa ville, mais en plus chic!

Né en 1943 à New York, il a fait ses classes en passant par l'Actors Studio, et commence par le théâtre avant son premier film au cinéma en 1965 : Trois chambres à Manhattan, de Marcel Carné (un titre prémonitoire!). Il tourne plus de 75 films notamment avec Martin Scorsese. Il a reçu deux oscars pour Raging Bull et Le Parrain 2 . Il réalise 2 films : Il était une fois le Bronx (1993) et Raisons d’Etat (2006). Comme beaucoup, il monte sa société de production qu’il appelle Tribeca Productions, du nom de son quartier!

Bobby est tombé amoureux de cet ancien quartier industriel où tous les bobos sont venus installés leur loft. Il y possède un pâté de maisons entier : le "Bobby Row". L’histoire commence en 1988, quand Robert de Niro achète un entrepôt vide sans savoir quoi en faire. Mais Drew Nieporent, le patron d’un restaurant du quartier, lui donne l’impulsion: il crée le Tribeca Grill , puis plus tard le Nobu . Après le traumatisme du 11-Septembre, il développe un festival de films dans le quartier pour redonner de l'énergie au New-Yorkais. Il possède même une boulangerie, qui fournit les commerces du coin.

Posséder des ­restaurants était un rêve de gosse pour Robert de Niro. "Une manière, aussi, de prendre le contre-pied de la vie chaotique et bohème de ses parents, qui ont divorcé juste après sa ­naissance, son père étant homosexuel", analyse son biographe John Baxter (article d’Aysegul Sert pour Paris Match ).

Maniaque du détail, comme dans ses rôles au cinéma, De Niro personnalise ses hôtels et restaurants. Le hall d’entrée du Greenwich Hotel est décoré de tableaux de son père, Robert De Niro senior, artiste peintre.

The Greenwich Hotel ; 377 Greenwich Street; NY NY 10013

D'autres grands noms dans l'hôtellerie :

  • Les hôtels de stars: le ranch de Clint Estwood en Californie
  • Les hôtels de stars : Francis Ford Coppola, hôtelier chic écolo
  • Les hôtels de stars : Richard Branson, l'hôtellerie signée Virgin
  • Les hôtels de stars : Le Sundance Resort de Robert Redford

Sur le même sujet