Cadeaux de Noël sans se ruiner

Nous voulons tous faire plaisir à nos proches pour Noël mais en ces temps de crise, le budget est serré. Voici des astuces pour offrir sans se ruiner.
26

Les fêtes de Noël : ses décorations, ses lumières et ses cadeaux! L'envie ne manque pas de faire plaisir à ses amis, sa famille, mais le problème c'est le budget. J'ai trouvé pour vous un moyen efficace pour gâter vos proches pour Noël sans gâter votre banquier! L'astuce : acheter sur Internet, comparer les sites marchands, utiliser les codes promos et autres offres de remboursements proposés, pour faire baisser votre bugdet cadeaux de cette année. En route pour une petite démonstration.

Savoir prendre le temps pour comparer

Votre frère désire la dernière tablette tactile à la mode? Vous cherchez des jouets pour votre enfant de 4 ans? Votre soeur souhaiterait une nouvelle robe? Super déjà vous savez quoi acheter plus précisement. Tout d'abord prenez une bonne heure devant vous pour effectuer vos recherches sur votre ordinateur. Le but, c'est de comparer les différents sites marchands. Le prix d'un même article peut varier considérablement. En effet, en fonction du stock d'articles et de leur politique de gestion financière, les sites marchands ne pratiquent pas les mêmes tarifs. Comparez Cdiscount.fr, Amazon.com, rueducommerce.fr, la Fnac.fr ou encore les grandes enseignes de distribution. Vous serez alors surpris de constater les différences d'un site à l'autre.

Privilégiez les produits qui proposent des offres de remboursements

En ces périodes de fêtes, plusieurs marques ont choisi de proposer des offres de remboursement allant jusqu'en 100% d'achats effectués remboursés. Par exemple, du 1er au 24 Novembre 2012, Fischer Price proposait le second produit remboursé à 100% en achetant le même jour deux jouets de la gamme Fisher-Price. Il suffisait alors d'effectuer l'achat dans n'importe quel point de vente de la marque, puis de s'inscrire sur le site internet de Fisherprice muni de la facture. Un simple envoi par la poste du bulletin de participation, de votre RIB et des codes barres des produits et vous recevez dans un délais de 6 à 8 semaines, le remboursement total de l'article directement sur votre compte courant. Interessant non? Vtech propose également cette offre sur une sélection d'achat, ainsi que Samsung qui rembourse 50€ sur l'achat de tablette tactile.

Utiliser les fameux codes promos

En effectuant des achats sur les sites de la Redoute, les 3 suisses, Kiabi.fr ou Auchan.fr, par exemple, vous vous êtes toujours demandés à quoi servaient ces fameuses petites cases "code promotionnel" sachant que vous n'en connaissiez jamais aucun. Et bien, désormais, vous allez les utiliser et économiser votre argent! En vous rendant sur codepromotions.fr, bons-de-reduction.com, radins.com ou codepromo.com, vous allez pouvoir accéder à des dizaines de codes promotionnels en cours de validité. Il vous suffira de les noter et de les rentrer ensuite sur le site machand au moment de passer votre commande. Rien de plus simple!

Certains sites de cashback comme Igraal.fr, ebuyclub.fr ou poulpeo.fr permettent également de nombreuses réductions. Basés sur le principe du partenariat entre les sites marchands, il suffit de s'inscrire, d'effectuer vos achats via le lien proposé par ce site partenaire et ils vous créditent des sommes d'argent directement sur votre compte cashback.

Les sites spécialisés dans les petits prix

D'autres sites proposent directement d'acheter des articles de marques à prix cassés. Showroomprive.com, Venteprivee.com ou Groupons proposent ainsi des centaines de produits jusqu'à moins 70%. L'interêt est que de nouveaux produits sont proposés quasiment tous les jours en fonction des marques partenaires. Par contre le point négatif c'est que les ventes ne durent parfois qu'une journée, qu'ils vaut mieux s'y prendre de bonne humeur (dès 7H du matin parfois!) pour avoir la chance de trouver encore la taille souhaitée.

Voilà je vous ai donné des astuces pour effectuer vos achats de Noël en faisant des économies tout en restant bien au chaud devant votre ecran. Car de surcroît, cette méthode permet également d'éviter le stress des magasins bondés en période de fête, et ça, ça n'a pas de prix!

Sur le même sujet