Nouvel an chinois 2011, le Lapin de métal fêté le 3 février

L'astrologie chinoise a parlé: 2011 sera une année zen pour réparer les dégâts de 2010. Tendances du signe du Lapin et programme des festivités.
12

Le 3 février 2011, le règne du Tigre prendra fin pour laisser place à celui du Lapin. Pour des milliards d'asiatiques un peu partout dans le monde, l'heure sera aux festivités, afin de mettre à l'honneur cet animal réputé pour sa sociabilité et sa sensibilité. Pétards, offrandes aux génies, hommages aux ancêtres, enveloppes rouges de la chance, festin familial et danse du dragon rythmeront des journées où l'euphorie saura toucher chaque coeur.

Des festivités de Hong Kong à Paris.

En Chine, au Japon, au Cambodge, au Vietnam, mais aussi aux Etats-Unis ou en France, comme dans de nombreux autres pays du monde, le passage vers cette nouvelle année est attendue par tous les asiatiques dans la joie et l'espérance.

A Hong Kong, ce ne sont pas moins de deux semaines qui seront entièrement consacrées à la nouvelle année, du 28 janvier au 14 février 2011. C'est l'occasion, parfois unique dans l'année, pour de nombreuses familles de se retrouver. Le carnaval des lanternes et la grande parade internationale de Kowloon du 3 février, ainsi que le feu d’artifice sur la majestueuse baie de Hong Kong le 4 février 2011 sont les moments clés de ces festivités tant attendues.

A Paris, le traditionnel défilé du quartier chinois du XIIIe arrondissement prendra cette année une dimension nouvelle, puisqu'il sera étendu aux Xe, XIe, XIXe et XXe arrondissements. Il se tiendra dimanche 6 février de 10h à 17h, et donnera lieu notamment à des animations musicales, des dégustations de cuisine chinoise, des démonstrations sportives, une exposition sur l'histoire de l'immigration chinoise au XXe siècle, une conférence sur la médecine chinoise, ainsi qu'à de multiples stands d'artisanats chinois, de contes pour enfants, et d'ateliers de maquillage.

Les tendances du Lapin de métal.

Selon l'astrologie chinoise, le Lapin de métal marque une année d'apaisement après celle très mouvementée du Tigre. C'est une année de repos, de guérison et de réparation après une longue période de difficultés, que ce soit dans le domaine financier, professionnel, sentimental ou lié à la santé. Une année où les liens amicaux et familiaux sont au premier plan, et doivent être plus que jamais resserrés pour maintenir un bien-être psychologique.

Les bébés nés cette année auront pour trait commun d'être très sociables, avec une âme d'artiste, une forte intelligence, mais un caractère parfois trop pessimiste. Ce sont des personnes casanières, sans goût de l'aventure, qui aiment avoir une famille unie, et une qualité de vie confortable. La chance est d'ailleurs plutôt favorables aux natifs de ce signe, qui vivront leur vie au lieu de la subir. Ce sont des hédonistes dotés de vraies valeurs, pour qui l'amitié et le partage sont fondamentaux.

Cette année du Lapin s'achèvera le 22 janvier 2012 pour laisser place au règne redoutable mais très attendu du Dragon.

Sur le même sujet