Samsung : bientôt 5 classes de Galaxy sous Android 2.3

Habitué à accrocher un public diversifié, Samsung lance bientôt une gamme de quatre modèles de Galaxy déclinés en 5 classes de consommateurs.

La gamme de quatre smartphones Galaxy que Samsung va bientôt lancer sur le marché est destinée à cinq classes sociales des consommateurs : le super, le royal, le wonder, le magical et le young. D’où le concept SRWMY - créé par Samsung à partir de l’initial de chaque classe des consommateurs - pour désigner la diversité des publics concernés par la gamme.

Les trois premiers modèles Samsung Galaxy S, Samsung Galaxy S2 - qui sont de la classe super smart - et Samsung Galaxy R - qui est de la classe royale - ne sont pas une nouveauté sur le marché des smartphones. Ils sont simplement une réédition, sûrement à cause du succès que l’entreprise coréenne a connu en 2010 avec le modèle Galaxy, qui du reste avait réussi à faire de Samsung le numéro 2 mondial de la téléphonie mobile après Nokia.

Par ailleurs la gamme des smartphones Galaxy que Samsung mettra sur le marché a du moins un point commun : les téléphones seront sous Android 2.3 (Gingerbread). Un système d’exploitation capable d’intégrer au mieux des applications de Google : Gmail, Google Maps, Google Agenda, Google Talk, YouTube, Google Latitude. Aussi, Android peut s’acquérir sous licence ou par téléchargement libre sur Internet. Voici en revu, le portrait caractériel de Samsung Galaxy W, Galaxy M-Pro, Galaxy Y et Galaxy Y-Pro.

Samsung Galaxy W (Classe Wonder)

Ce modèle de téléphone est destiné au milieu de gamme stratégique. Il possède un écran un tactile LCD de 3,7’’ fabriqué à partir des cristaux liquides et un processeur mono-cœur de 1,4 GHz qui garantissent sa fluidité dans l’affichage et sa rapidité à répondre aux commandes.

Comme téléphone milieu de gamme, Samsung Galaxy W possède une caméra de 5 méga-pixels capable de restituer les images capturées avec une fine précision. Quant au système de connectivité, Samsung Galaxy W est équipé d’un bleutooth et d’un Wi-Fi mono bande.

Par ailleurs, le téléphone est rechargeable à partir d’une batterie de 1500mAh capable de faire fonctionner l’appareil en mode audio pendant environ 12 heures, en mode vidéo durant plus ou moins 7 heures, et en veille pendant 72 heures.

Autres informations : Samsung Galaxy W reprend certaines interfaces usuels des smartphones Samsung, principalement TouchWiz ainsi que les fameux Hubs sociaux.

Samsung Galaxy M-Pro (Classe Magical)

Comme le précédent, Samsung Galaxy M-Pro est aussi un modèle milieu de gamme. Il se diffère cependant de Samsung Galaxy W par son prix attractif et par sa structure physique. En effet, Samsung Galaxy M-Pro dispose d’un clavier physique de type BlackBerry, d’un écran tactile de 2,66’’ avec une résolution de 480 x 320 pixels, d’un processeur de 1 GHz et d’une batterie de 1350mAh.

En ce qui concerne la connectivité, Samsung Galaxy M-Pro est muni des systèmes traditionnels : HSDPA, Bleutooth, Wi-Fi… Il dispose aussi des applications destinées aux professionnels telles que Cisco Mobile, Webex et Sybase Afaria.

Cependant, sa caméra de 5 méga-pixels avec une webcam de 3 méga-pixels se rapproche de celle de Samsung Galaxy W.

Samsung Galaxy Y et Samsung Galaxy Y-Pro (Classe Young )

Ces deux smartphones sont destinés aux marchés émergeants et à un public jeune qui est souvent très attentif en ce qui concerne le prix.

  • Samsung Galaxy Y

Sa batterie est adaptée aux usages de la jeunesse (plus de connexion et assez de musique) et ne possède que 1200mAh.

  • Samsung Galaxy Y-Pro

Sources :

http://www.portablegear.fr/samsung/galaxy-m-pro/

http://news.idealo.fr/news/122364/ifa-2011-trois-nouveaux-smartphones-samsung.html

http://www.forum-smartphone.com/samsung-nouvelle-gamme-galaxy.html

http://www.lesnumeriques.com/samsung-4-smartphones-gamme-galaxy-news-20778.html

Sur le même sujet