Fard à paupières : choisir la bonne couleur pour vos yeux

Choisir les bonnes couleurs pour maquiller ses yeux répond à quelques règles. Les voici pour mieux vous aider à faire votre choix.
10

Les yeux sont le reflet de l'âme, car par eux toutes les émotions sont transmises. C'est pourquoi l'œil est la partie la plus intéressante à maquiller. Cependant, quelques règles sont à prendre en considération pour rendre son regard sublime et captivant.

Le cercle chromatique

Il est l'outil indispensable et bien pensé pour choisir les bonnes couleurs.

Le cercle chromatique est une représentation circulaire des couleurs. Celui de Johannes Itten démontre le principe des mélanges de couleurs. Les couleurs primaires (P), les couleurs secondaires (S) et les couleurs tertiaires (T) y sont représentées.

  • Les couleurs primaires ne sont produites par aucun mélange. Il s'agit du jaune primaire, du bleu primaire ou cyan et du rouge primaire ou magenta.

  • Les couleurs secondaires sont créées à partir du mélange des primaires
  • Les couleurs tertiaires sont le résultat du mélange d'une couleur primaire et d'une couleur secondaire

Choisir la couleur de fard à paupières qui va avec ses yeux

Grâce au cercle chromatique, il est plus simple de trouver et de choisir les couleurs adaptées aux coloris de ses yeux. Voici donc quelques conseils:

  • Pour les yeux bleus

Les gris métallisés et les argentés donnent un regard profond et prononcé, mais sont à réserver de préférence pour les soirées.

  • Pour les yeux verts

  • Pour les yeux noisette

  • Pour les yeux marrons

Conseils pour un beau maquillage des yeux

Par contre il est préférable d'éviter les couleurs trop froides, comme le vert ou le turquoise car ils rendent fade, les tons pastels sont aussi à bannir pour les mêmes raisons.

Un maquillage foncé et soutenu mettra en valeur le regard, comme les gris ou les bruns.

Un petit plus pour ne pas se tromper : éviter les tons sur tons. Cela n'apporte aucun contraste et aucun relief au regard.

Accompagné d'un trait d'eyeliner et d'une bonne couche de mascara, le regard est embelli et captivant.

Sur le même sujet