Recette gourmande et facile des rochers à la noix de coco

Une recette des plus simples pour préparer de délicieux rochers à la noix de coco afin de ravir les plus gourmands.
22

Rien n'est meilleur à la fin d'un repas ou en milieu d'après-midi de déguster avec plaisir de petites mignardises. Une note légère et sucrée à laquelle il est difficile de résister.

Les rochers à la noix de coco sont appréciés pour leur forme mais aussi pour leur goût sucré et gourmand. Croquantes sous la dent, fondantes en bouche, ces petites bouchées feront le plaisir des petits et des grands gourmands.

Le goût prononcé de la noix de coco sentant bon les vacances et le soleil. Alors pourquoi y résister?

Pour une trentaine de rochers il vous faut :

  • 125 grammes de noix de coco râpée
  • 90 grammes de sucre en poudre
  • 2 blancs d'œuf
  • 3 gouttes d'extrait de vanille

Préparation de la pâte

Dans un récipient mélangez la noix de coco râpée avec le sucre en poudre et l'extrait de vanille. La vanille rehausse le goût de la noix de coco mais n'est pas indispensable, aussi vous pouvez très bien faire sans.

Dans un autre récipient débrouillez les deux blancs d'œuf, c'est-à-dire fouettez les légèrement sans les monter pour obtenir une consistance bien mousseuse. Une fois fait, versez les sur le mélange noix de coco et sucre.

Mélangez le tout énergiquement afin d'obtenir une pâte humide. Attention humide ne veut pas dire liquide. La pâte doit coller un peu aux doigts.

Il ne vous reste plus qu'à former des petits tas de pâte à disposer sur une feuille de papier sulfurisé dans une plaque de cuisson : avec un bout de pâte formez une boule en pinçant le dessus pour lui donner une forme pyramidale. Prenez soin de bien séparer les rochers et de les placer en quinconce car lors de la cuisson ils risquent de gonfler légèrement.

Enfournez le tout pendant environ douze minutes dans un four préchauffé à 180°C. Surveillez bien la cuisson car elle peut varier d'un four à l'autre. Lorsque le dessus des rochers commence à bien dorer il est temps de les retirer.

Dès la sortie du four n'attendez pas pour les décoller du papier sulfurisé.

Idée de présentation

Vous pouvez disposer les rochers dans des corolles en papier, trouvées dans tous les commerces de grande distribution. Le rendu visuel n'en sera que meilleur et apprécié.

Vos rochers sont enfin prêts et il ne vous reste plus qu'à les déguster accompagnés d'un café ou d'un thé. Idéals aussi pour les menus de fête, à la fin d'un repas copieux ils seront appréciés pour leur légèreté.

D'une grande simplicité même les débutants peuvent s'y essayer sans risque.

Sur le même sujet