user_images/286355_fr_photo020.jpg

LIONEL CANTEGREIL

Publié dans : Les articles Politique Société & Médias de lionel cantegreil

La belle et ses princes presque charmants Saison 2.

Les rebondissements de La belle et ses princes presque charmants - saison 2, le résumé.

Vous vous en souvenez sûrement, l’an dernier lors de la saison 1 de La belle et ses princes presque charmants, la sublime Marine avait succombé au charme du grand Benjamin (1,93m), un couple s’était formé donc pour se séparer un an plus tard.

Cette année 2013 pour la saison 2 de La belle et ses princes presque charmants, c’est Nelly que nous découvrons, une magnifique blonde qui part en quête de son âme sœur, mais le moins que l’on puisse dire est que cette saison a fait l’objet de bon nombre de rebondissements.

Là où l’an dernier, Marine avait été trompée par la production au sujet du casting des prétendants, durant cette saison 2, c’est au tout de Nelly de mystifier les 8 prétendants (Quentin, Cyril, Gaël, Fabrice, Ludovic, Arthur, Florent et Anthony) et les 9 séducteurs (Alexandre, Vincenzo, Sammy, Neymar, Mich, Medhi, Jeremy, Fabrice et Florian) en se grimant pour prendre l’apparence d’une brune banale au tour de taille 44.

Nelly souhaite être jugée sur ses qualités morales, et non pas sur son apparence physique.

Le résultat ne s’est pas fait attendre, là où les prétendants aux physiques atypiques lui avaient trouvé un certain charme (Florent est celui qui s’en sort le mieux lors des premiers contacts avec Nelly), les séducteurs aux physiques ravageurs manifestent par contre sans ambages leur insatisfaction, seul Alexandre du groupe des séducteurs semble lui montrer un intérêt (mais il s’agit semble-t-il d’un stratagème pour gagner le jeu).

Quelques jours plus tard, Nelly dévoile sa véritable apparence à la manière d’une chrysalide devenant un resplendissant papillon de l’amour, mais présentant néanmoins des fêlures à l’âme et un manque de confiance en elle, suite à un passe affectif douloureux (plus jeune, Nelly n’avait pas la silhouette que nous lui connaissons et avait fait l’objet de remarques désobligeantes, les hommes ne la regardaient jamais).

Tout le monde est ravi de la métamorphose, les séducteurs plus que tout autre, certains ayant réussi à dissimuler leur déception lors de la phase de grimage parviennent à passer au travers des mailles du filet, à l’exception de Vincenzo (peut-être trop honnête).

L’étau se resserre autour d’Alexandre, beaucoup de séducteurs se plaignent de son attitude irrespectueuse envers Nelly, en effet, hors camera, celui-ci tiendrait des propos déplacés sur la belle. S’agit-il d’un coup monté contre lui, ou bien est-il vraiment outrecuidant et insultant comme les autres le prétendent ?

Il appartient à chacun de faire son analyse…

Quoi qu’il en soit Alexandre prend la décision de quitter l’aventure se disant victime d’une conspiration.

Nelly est très peinée du départ d’Alexandre, mais poursuit toutefois le jeu.

Apres cela, quelques soubresauts surviennent, Jeremy a la chance de passer une nuit complète avec Nelly à bord d’un voilier, beaucoup de participants pensent que l’affaire est réglée. Mais étrangement, Jeremy n’arrive pas à exprimer ses sentiments, cet handicap lui sera fatal pour la suite de l’aventure.

L’épreuve de la vachette dans une arène est organisée dans le but de jauger du courage des prétendants et des séducteurs, certains parviennent à s’illustrer, Mehdi, Florian et Florent, mais c’est surtout Fabrice des prétendants qui va se faire remarquer sans le vouloir, terrifié par l’épreuve, ce dernier escalade un obstacle et fait une grande chute sur la tête.

Cet accident aurait pu être très grave, finalement le pire est évité, Fabrice est hospitalisé, mais les examens ne révèlent aucune séquelle, beaucoup de moqueries gentilles de la part des séducteurs fusent au retour du héros.

Les participants font venir leurs proches afin de montrer certains aspects de leurs personnalités à Nelly, mais la plupart ne jouent pas vraiment le jeu, les séducteurs préférant inviter des amis, Florent, quand à lui, joue la carte de l’authenticité en faisant venir sa mère.

Un nouveau rebondissement se fait jour, la belle a l’idée de tendre un piège aux séducteurs en leur annonçant qu’elle va partir jusqu’au lendemain matin dans sa famille, eux de leur côté vont devoir organiser une soirée d’enterrement de vie de garçon, car Nelly souhaite se marier avec l’homme qu’elle aimera, aussi elle leur réserve une petite surprise originale pour la soirée des séducteurs, les prétendants de leur côté doivent réaliser des gages à travers le village affublés de déguisements grotesques.

Au cours de la soirée, des stripteaseuses font irruption dans la maison, le piège se resserre sur les séducteurs, Nelly est en fait revenue dans la maison pour épier le comportement des jeunes hommes et voir leurs vraies intentions, tous s’en sortent avec les honneurs, mais c’est Mich qui mord à l’hameçon en draguant ouvertement une des filles.

Nelly surprend les jeunes hommes et annonce a Mich qu’il doit partir sur le champ.

Nelly décide de faire venir sa famille (sa belle-mère et son frère) pour bénéficier de ses conseils avisés. Aucun des jeunes hommes ne parvient à convaincre la famille, à l’exception de Florent qui a été parfait depuis le début de l’aventure et Medhi dans une moindre mesure qui a en plus les faveurs de la belle, toutefois, la famille met en garde Nelly au sujet de Mehdi qui a caché une information capitale, en effet, celui-ci annonce qu’il va partir pour un projet professionnel d’une durée d’un an en Australie.

Après plusieurs éliminations, beaucoup de participants sont écartés, restent en demi-finale, Florian, Florent, Medhi et Cyril. Nelly, en proie à beaucoup d’interrogations, décide finalement d’éliminer Florian, Cyril et garde comme finalistes Florent et Medhi.

La belle se trouve face à un sérieux dilemme entre les voies du cœur et de la raison, elle décide d’écouter son cœur, malgré les recommandations lucides de sa famille.

Florent effondré est écarté, Medhi plein d’arrogance est celui qui part avec Nelly.

La belle est finalement tombée dans son propre piège, elle qui voulait être jugée selon ses qualités morales et non sur sa beauté physique, a agi exactement à l’inverse de ce qu’elle demandait à ses prétendants et séducteurs, lors de la finale, elle a jugé que l’aspect physique, alors que la raison lui disait de choisir Florent.

A la fin de l’émission, les téléspectateurs peuvent lire que l’histoire d’amour entre Nelly et Medhi n’était en fait qu’un leurre, le couple s’étant séparé pour toujours dès le lendemain matin, un fiasco pour la belle.

Sources :

Wikipedia.

Information diverse :

Autorisation donnée à l’auteur Lionelone sur Ciao pour utiliser l’article suivant.

À propos de l'auteur

user_images/286355_fr_photo020.jpg

LIONEL CANTEGREIL

Ecrivain, rédacteur web, compositeur de musique electropop (sous le nom d'artiste Kunds) ...
  • 8

    Articles
  • 4

    Séries
  • 1

    Abonnés
  • 0

    Abonnements

Poursuivez la discussion!