Appy Geek, une application indispensable sous IPhone et Android

Une application Iphone et Android personnalisable permettant d'avoir accès en temps réel aux dernières actualités dédiées aux passionnés de high tech (Geek)

Etes-vous un "Geek" ?

Comprenez par là un "crack" féru dans l'ensemble des domaines liés à l'informatique et à ses multiples applications (Haute technologie, cinéma, musique, jeux-vidéo...)

Si tel est le cas, vous dévorez certainement toute la presse traitant des nouvelles technologies.

Cependant, celà a un coût et demande beacoup de temps afin de collecter et de collationner les divers articles vous intéressant.

Vous vous prenez à rêver dès lors d'une application pour votre smartphone qui vous permettrez de consulter, d'un coup d'oeil ou presque, l'ensemble des dernières news High tech.

Et bien, réveillez-vous : finis les songes sans lendemain ; cette application, "Appy Geek", existe bel et bien.

Le principe

Mise au point par la société française Mobile Republic fondée en 2008 par Gilles Raymond (ancien précurseur dans l'édition de jeux vidéos pour téléphone mobiles), Appy Geek, dont le slogan est "It's my tech news", collecte et sélectionne pour vous quotidiennement plus de mille articles issus de sources fiables et complètes comme l'AFP (Agence France presse), Gizmodo (blog spécialisé dans les gadgets et nouvelles technologies), Le journal du Geek (webzine), Jeuxvideo.com ...

Appy Geek, grâce aux flux RSS , permet également d'alerter son utilisateur en temps réel dès qu'une nouvelle information est mise en ligne.

Le système de navigation et de recherche pertinante TagNav(c) est conçu pour mettre en évidence les mots-clés qui conduirons directement à un ensemble d'articles en étroit rapport avec les attentes personnelles du lecteur.

On peut aussi créer facilement des sauvegardes de ses articles favoris.

Présentation des diverses fonctions

L'interface d'accueil se présente sous la forme d'une série de trois onglets permettant d'accéder à trois rubriques distinctes :

- "A la une" regroupe les derniers ajouts. On peut ainsi lire les articles les plus fraichement édités mais aussi les sauvegarder, les noter, faire des commentaires, les partager sur de nombreux réseaux sociaux et enfin les envoyer par mail, sms ou via le Bluetooth de votre mobile. Un bouton, en haut à droite, permet d'accèder à tout un ensemble de mots-clés qui vous renvoient directement à tous les écrits en rapport avec ces derniers. Il est possible également de continuer d'explorer le sujet souhaité en utilisant les liens directs avec Wikipedia, Google, Youtube et Twitter.

- "All news" introduit la possibilité de trier l'ensemble des informations par date, par votes (nombre de votants par article) et "vues" (nombre de consultations par les utilisateurs).

- "My News" affiche des dossiers d'articles sur des thèmes généraux comme Android, Google, internet, jeux vidéo, téléphone mobile mais aussi les thèmes personnalisés sauvegardés par l'utilisateur.

Comble de bonheur, cette application est en français mais n'ai pour l'instant disponible que pour les OS (Operating System) IPhone, Android Phone et Android Tablet.

Bref, de quoi tenter d'étancher la soif de connaissances des amateurs du genre ...

A tester sans hésiter.

Source :

http://www.appy-geek.com/web/

Liens de téléchargement :

http://www.appy-geek.com/web/download

Sur le même sujet