Des visites virtuelles en 360 sur GOOGLE pour les professionnels.

Après avoir terminé GooGle StreetView, voici le moteur de recherche en pleine action pour permettre aux internautes de visiter les emplacements commerciaux.

En effet, depuis quelques mois, GG a mis en place un service (payant) de réalisation de visites virtuelles en 360° pour toutes entreprises privées : boutiques, hotels, galeries, boulangeries et autres petits commerces. Pour l'instant réservé aux grandes villes, ce projet de visites virtuelles pour les pros va bientôt se développer sur l'ensemble du pays.

Mais quel peut bien être le but de notre moteur de recherche (encore ?) préféré ? Quel intérêt y a t il pour lui, de vouloir faire entrer les webonotes à l'intérieur d'emplacements commerciaux ?

Peut être son objectif premier : celui de toujours vouloir faire plaisir à ses utilisateurs ? En fait, il veut surtout ajouter encore et encore du contenu à son immense base de données mondiale. Après le texte, les chiffres, les photos et les vidéos, il fait créer ( par des photographes agréés Google map ) un nouveau support interactif : la visite virtuelle panoramique.

Aussi, l'internaute va t'il désormais avoir la possibilité de visiter virtuellement un lieu avant d'utiliser ses pieds ou sa voiture pour s'y rendre. C'est loin d'être une mauvaise idée car cela permettra d'éviter de perdre du temps pour bon nombre d'entre nous.

Des entreprises demandeuses

Pour les entreprises, ça peut également être intéressant pour se faire connaître d'une façon plus originale. Il faut juste trouver un bon photographe réalisant des visites virtuelles Google capable de mettre en valeur son établissement pour inciter de futurs clients à venir. Tous les photographes agréés par le service dédié à ce nouveau projet doivent suivre une procédure standard avec du matériel photo spécifique. Il n y a que quelques marques de boitiers, objectifs, trépieds etc... qui sont autorisées pour réaliser les prises de vues. Par ailleurs, la technique du HDR est ici utilisée pour proposer des images nettes quelque soit la luminosité de l'endroit à photographier. Google semble vouloir une très bonne qualité d'image pour ce nouveau support de communication.

Des internautes rassurés.

Il peut paraître logique qu'un internaute visitant virtuellement une boutique peut se sentir en confiance, et ainsi se dire : " Elle me paraît bien cette boutique, je ne vais pas me déplacer pour rien " Ou bien " ce soir j'ai « simone » à amener au restaurant, voyons voir si ce resto à une bonne tête "

Bref, cela peut rendre légitime n'importe quel emplacement commercial quel qu'il soit : Galerie, cinéma, restaurant, showroom, concessions etc... Encore une bonne idée Google.

Sur le même sujet