Adopter un boston terrier

Le boston terrier est très vif d'intelligence et de constitution robuste. Il adore l'exercice et c'est un compagnon de vie très agréable.
26

Le boston terrier fit son apparition aux États-Unis entre les années 1865 et 1870. Le nom de la race vient de la ville où elle a été conçue. Au départ, cette race fut pensée pour la lutte et les combats de chiens. Le boston terrier est le résultat d’un croisement entre un bouledogue et un terrier. Le premier spécimen à avoir été enregistré à Boston le fut en 1983 auprès de l’American Kennel Club.

Caractère

C’est un chien plein d’entrain, obéissant et joyeux, qui adore faire rire. Bien que doté d’un excellent caractère, il peut se montrer parfois têtu et déterminé. Dans ce cas, il faut lui donner une éducation en conséquence.

C’est un chien qui aboie peu. Si vous voulez un chien de garde, il faut oublier le boston terrier, car c’est un chien qui n'est en général pas agressif malgré ses origines. C’est un bon compagnon de vie qui demande de l’exercice régulièrement. Si vous désirez vous mettre au sport, il sera une très bonne source de motivation pour vous faire mettre le nez à l’extérieur. C’est l’ami idéal pour les enfants, car il est très patient et doux avec eux. Son tempérament lui permet de vivre avec d’autres animaux.

Caractéristiques Principales

Son poids se divise en trois catégories: poids léger moins de 6,8 kg, poids moyen, moins de 9,1 kg et poids lourd, moins de 11,4 kg. Son pelage est court et soyeux, bringée de couleur phoque. Sa robe semble noire, mais avec le soleil on remarque des reflets roux. Elle est aussi panachée de blanc, la tête est proportionnée par rapport à sa taille. Elle est carrée et plate sur le dessus, ses yeux sont ronds et très distancés, son cou est assez long et légèrement arqué. Ses oreilles dressées lui donnent un air enjoué, sa queue est courte et fine, elle peut être droite ou en tire-bouchon. C’est un chien qui donne une impression de détermination, de force et de classe. Son espérance de vie est de 13 ans.

Entretien

Un brossage quotidien lui assure un pelage lustré. Il faut nettoyer les plis de sa face et ses yeux régulièrement. C’est un chien qui demande peu d’entretien.

Soins de santé

Les chiens de petites tailles ont en général une espérance de vie plus longue. Le boston terrier est un chien robuste, mais en vieillissant, il peut développer des difficultés respiratoires et des maladies oculaires, il faut être vigilant à ce sujet.

Sources :

Le grand livre des chiens , Johanne Forget (éditions Modus Vivendi)

Le guide du chiot , Gwen Bailey (éditions Marabout)

Dressage tendresse , Michel Hasbrouck (Leduc édition)

wikipedia

Sur le même sujet