La réincarnation

Réincarnation, karma, libre arbitre: trois croyances pour n'en faire qu'une seule.
13

Plusieurs dogmes ou traditions religieuses ont comme fondement la réincarnation et basent la vie sur le principe de cette croyance. Cette doctrine, qui est partagée par plus d’un milliard d’hommes et de femmes dans le monde, semble se joindre automatiquement à d’autres convictions, qui tendent toutes vers la prise en charge de sa propre vie.

Le droit de choisir

Selon le principe de la réincarnation, la terre est une grande école. On y vient pour vivre plusieurs expériences que nous aurions choisies avant de naître, pour enfin atteindre après de nombreuses vies la perfection nécessaire pour ne plus revenir. Le plan de vie choisi au départ n'est pas définitif, car à cette croyance s'ajoute celle selon laquelle nous avons le libre arbitre sur nos actes et donc, que chaque décision prise lors de cette vie peut changer définitivement ce plan établi au départ, ce qui enclenche le processus du Karma qui est directement lié à la réincarnation.

La loi du Talion

Le Karma étant le résultat de nos actes présents et passés, les actions posées dans cette vie peuvent avoir selon cette loi morale des répercutions non seulement sur notre vie présente, mais aussi sur celles qui suivront. Selon la loi de cause à effet, plus nous vivons notre vie d'après la loi de l’amour, meilleure sera notre prochaine incarnation.

La loi du Karma est très simple à comprendre, car bien que nous soyons libres de nos actes, nous ne sommes pas, selon la loi céleste, libres des conséquences de nos comportements. En analysant bien les aspects de la vie d'une personne, le concept du Karma élimine complètement le terme "victime" de notre existence, car selon cette doctrine, nous ne récoltons que ce que nous avons semé.

Se souvenir de nos anciennes vies

Très peu de personnes affirment avoir des souvenirs clairs de leurs vies passées. Il semble que lors de notre naissance, nous passons par l'oubli pour ne pas garder de trace de ce qu'auraient été nos anciennes vies, parce que le cerveau humain ne pourrait supporter autant d'informations. Les souvenirs des drames, échecs, morts violentes vécus dans d'autres incarnations, seraient insupportables pour la majorité des humains. Selon cette croyance, il serait possible, en revanche, d'avoir accès, grâce à différentes techniques de régressions ou avec l'aide d'un médium, à quelques informations pour nous aider dans notre vie présente.

Le cas James Leninger

Il existe sur le net plusieurs témoignages de gens affirmant se souvenir de leurs vies antérieures. Les plus frappants sont ceux décrits par de jeunes enfants. Ils apportent des faits vérifiables sur leurs anciennes incarnations supposées qui les ont marqués, comme le jeune James Leininger, vivant à Lafayette, une petite ville de Louisiane aux États-Unis.

Le jeune garçon, sujet à de violents cauchemars, relatait comment il était mort quand son avion s'était écrasé et consumé en flamme. James donnait tellement de détails, et montrait notamment une connaissance telle sur les avions, qu'il ne pouvait pas avoir, que ses parents firent des recherches. Celles-ci les menèrent vers James Huston, un pilote de l'armée américaine mort pendant un raid aérien contre l'armée japonaise en 1945. La soeur de se pilote mort au combat, Anne Baron, déclare que James Leininger connaissait des éléments sur la vie de son frère qu’il ne pouvait connaître.

L'importance dans cette croyance n'est pas le côté fantastique qu'elle peut susciter chez les gens: que vous ayez été un roi ou une reine dans une autre vie ne change rien dans votre incarnation présente, car votre âme n'a qu'un seul but, atteindre le degré de perfection nécessaire pour ne plus avoir besoin de ce réincarner et ainsi briser la chaîne des incarnations successives. Parfois, l'âme peut choisir de revenir seulement dans le but d'élever le niveau spirituel de l'humanité en servant d'exemple d'amour et de dévotion envers son prochain.

sources :

Edgar Cayce et nos vies antérieures (Robert C. Smith)

L'amour foudre (Shirley MacLaine)

Sur le même sujet