Comment supprimer son compte Facebook ?

Une désactivation ne suffit pas pour supprimer son compte Facebook. Pour se faire, il faut suivre quelques étapes.

Une simple désactivation du compte Facebook ne suffit pas pour supprimer votre compte. En effet, cette action empêche simplement de voir et d'accéder à votre compte, mais en aucun cas de le supprimer réellement. Si dans 20 ans, il vous prenait l'envie de vous reconnecter, votre compte réapparaîtrait comme par miracle avec toutes vos données actuelles! Il y a parfois des choses que l'on aimerait effacer de sa vie et faire table rase.

Un compte Facebook n'est pas sans conséquence

Facebook est le reflet, en temps réel, de votre vie de tous les jours. Elle permet, à tous vos amis, d'être tenu informé de tout ce qui se passe dans votre vie: vos humeurs, vos joies, vos peines... Cependant, ce reflet de votre vie comporte des parts d'ombres parfois ignorées.

En effet, il suffit que vous ayez dans vos contacts des personnes mal intentionnées pour voir votre vie chavirer. Depuis peu, les anecdotes de personnes ayant perdu leur emploi ou leurs amis à cause de ce lien social se font de plus en plus nombreuses dans l'actualité. Un collègue de travail qui apprend que vous êtes en week-end prolongé pour faire la fête, au lieu d'être malade comme annoncé à votre patron et c'est le drame!

En outre, Facebook permet de voir les amis d'une personne sans pour autant être en contact direct avec cette personne. Ouvrant l'accès à des informations qui peuvent être source de problèmes futurs: une ex, jalouse, qui envoie des messages à votre nouvelle petite-amie, votre patron qui s'aperçoit que vous avez dans vos contacts une personne travaillant chez un concurrent...

Facebook est un outil à utiliser avec beaucoup de précautions, car en s'inscrivant votre vie devient publique!

La suppression de votre compte Facebook vous permettra de vous protéger de ces accidents de la vie, mais aussi de repartir sur de nouvelles bases en choisissant mieux vos contacts.

Les 10 étapes pour supprimer son compte Facebook

1- Allez sur votre Facebook.

2- Cliquez sur l'onglet Compte

3- Cliquez sur Aide

4- Dans Mode d'emploi, cliquez sur Confidentialité

5- Dans Politique de confidentialité et sécurité sur Internet, cliquez sur Désactivation, suppression et compte défunt

6- Dans supprimer un compte, cliquez sur Comment supprimer définitivement un compte ?

7- Cliquez sur le lien Faites la demande de suppression

8- Cliquez sur Envoyer

9- Le site Facebook va vous demander de rentrer votre mot de passe et deux mots aléatoires. Puis validez.

10- Si vous ne vous reconnectez pas sur votre compte Facebook durant les 14 jours qui suivront, votre compte sera définitivement supprimé.

Source : Facebook - Micro Hebdo

Sur le même sujet