Le poids lourd de Samsung : Le Galaxy S

Le Galaxy S fait de l'ombre à l'iPhone. Tour d'horizon sur son utilisation en mode photo, vidéo et MP3. Un téléphone très complet !
11

Le Galaxy S n'a rien à envier à l'iPhone. Il est moins cher et donc plus accessible, en outre, le Galaxy S est très similaire à l'iPhone par ses fonctionnalités et ses capacités.

Un téléphone doté des dernières innovations

Le Samsung Galaxy S possède un écran 4 pouces qui en met plein la vue avec ses contrastes marqués, ses noirs intenses et une luminosité à toute épreuve. En outre, avec ses 9,9 mm d'épaisseur et ses 119 grammes, sa comparaison avec l'iPhone 3G est troublante.

Son bureau d'accueil est personnalisable avec des widgets et son menu d'applications défile horizontalement, ce qui est une vraie nouveauté sur les smart phones Android.

Son lecteur vidéo lit tous les formats les plus courants : DivX, XviD, AVI, MKV. Et même en HD 720p !

Les photos sont impeccables avec ses 5 mégapixels et les vidéos sont tout simplement sublimes, car filmées en HD 720p.

Les conversations en émission et en réception d'appel sont de très bonnes qualités et son autonomie, avec sa batterie de 1500 mAh, offre jusqu'à presque deux jours d'utilisation intensive.

Le Galaxy S est doté d'un processeur cadencé à 1 GHz avec 512 de mémoire vive (RAM). De plus, il offre 8 Go de mémoire interne, dont 2 Go juste pour les applications. Et si cela ne vous suffit pas, vous pouvez toujours ajouter une carte mémoire microSD.

Petit plus, le Galaxy S est livré avec Google Navigation. Cette application, totalement gratuite, vous permet de bénéficier d'un GPS qui fonctionne très bien et qui est simple d'utilisation. Vous pouvez même indiquer votre destination oralement !

Son mode photo

Ses 5 mégapixels suffisent largement pour une utilisation courante. Même s'il n'égale pas les meilleurs mobiles, le Galaxy S se situe dans la moyenne haute. Ses photos ont des couleurs fidèles, mais qui peuvent parfois manquer de détail. Cependant, vous pouvez oublier les photos prises de nuit, car il ne possède aucun flash.

Avec l'option autoportrait, vous pouvez vous prendre en photo aisément et les touches de volumes du téléphone permettent de zoomer et dézoomer avec facilité.

Pour prendre de belles photos, il est préférable de choisir la meilleure résolution possible. La mise au point se fait automatiquement grâce à son autofocus, mais il est possible de lancer l'autofocus sur un sujet en particulier, simplement en tapant avec son doigt, sur l'écran tactile, sur le sujet à prendre en photo. La vitesse d'obturation ne peut pas être réglée, mais le mode "scène" permet d'utiliser différents réglages en fonction de la photo à prendre : paysage, sport, portrait, nuit, intérieur, plage, crépuscule, feu d'artifice...

Son mode vidéo

Avec sa possibilité de filmer en 720p, c'est à dire en HD de 1280 x 720 pixels, c'est sans conteste le point fort du Galaxy S !

Le mode vidéo se fait d'un simple clic sur le bouton passant du mode photo au mode vidéo.

Le plus important est d'éviter les mouvements brusques et les tremblements durant la capture vidéo. Pour ce faire, tenez le Galaxy S avec vos deux mains et réglez-le en mode "paysage".

Il existe des réglages similaires à ceux de la photo, mais l'essentiel sera la résolution de l'image. Celle-ci va de 176 x 144 à 1280 x 720 pixels, soit une vidéo HD 720p ! Cependant, la vidéo est très gourmande en espace mémoire. Préférez, donc, une résolution 640 x 480 pixels pour un usage courant.

Son mode MP3

Le Galaxy S peut remplacer facilement votre ancien MP3, car ses capacités son digne d'un excellent baladeur.

Vous pourrez télécharger vos musiques de votre PC directement sur votre téléphone, avec une grande facilité. Par la suite, il listera vos musiques par Artistes ou Albums. Cependant, il est possible de créer de nouvelles listes de lecture et, ainsi, de trier vos musiques suivant vos envies.

Petit plus, si vous ne possédez pas de casque, le son peut sortir par le haut-parleur de votre téléphone. Utilisation intéressante quand on est sous sa douche, en voiture... En outre, vous pouvez continuer à écouter votre musique tout en utilisant votre téléphone pour d'autres applications. Il se mettra automatiquement en pause si vous recevez ou passez un appel.

Source : samsung.com - Mobiles Magazine

Sur le même sujet