Déguisements faciles et rapides pour carnaval

Carnaval approche... Voici trois idées de déguisements à fabriquer rapidement pour la plus grande joie de vos enfants!
38

Février et mars sont deux mois où les carnavals sont nombreux. Villes aux défilés célèbres, mais aussi petites communes rurales... Carnaval est partout. Parade de chars, percussions, confettis et bien sûr déguisements, il est difficile d'échapper à l'esprit festif ambiant. Voici trois déguisements à fabriquer rapidement avec peu de matériel.

Costume enfant pour un thème sur le futur Ce déguisement peut convenir à une fille comme à un garçon. Il peut se réaliser à la dernière minute. Temps de confection: 15 minutes. Coût: environ

  1. matériel: 1 couverture de survie, une bombe laquée dorée pour cheveux, maquillage argent,
  2. fabrication du déguisement: faire un trou dans la couverture de survie pour faire passer la tête. Découper le bas à la hauteur désirée. Avec le morceau restant, découper une bande pour réaliser une ceinture.
  3. finitions: enfiler un caleçon de couleur noire et un sous pull assorti avant de mettre le déguisement à votre enfant. Pour une fille, attacher lui les cheveux( soit couettes, soit queue de cheval haute) et passer un peu de bombe à cheveux. Pour les garçons, il existe des laques colorées qui permettent de sculpter les cheveux. Terminer par le maquillage. L' appliquer uniformément sur le visage et les mains.
Déguisement de robot pour garçon

  1. Matériel: 1 carton rectangulaire de 80 par 60 cm environ, 1 carton carré de 40 par 40 cm, gros scotch gris, peinture grise métallisée, feutres, feuilles cartonnées de couleur, papier aluminium.
  2. Fabrication: commencer par fermer les deux cartons au moyen du scotch gris. Découper une ouverture pour la tête dans le petit carton. Quant au second, il faut prévoir une ouverture à chaque extrémité. Peindre les deux cartons. Laisser sécher 24 heures. Pendant ce temps, préparer la décoration: yeux, bouche, boutons en tous genres... Pour cela, se servir de feuilles de couleur et du papier aluminium.
Costumes d'indiens pour fille et garçon

Ces déguisements ne nécessitent pas de connaissance particulière en couture. Temps de confection: 2 heures environ. Coût: 10 euros.

  1. Matériel: du tissu beige, une paire de ciseaux, des plumes, des perles, maquillage.
  2. Fabrication: plier votre tissu en deux dans la longueur. Découper une ouverture pour le passage de la tête. Découper le bas selon la hauteur nécessaire. Récupérer une bande de tissu pour confectionner la ceinture et la décorer de perles et de plumes. Conserver une bande de tissu pour le bandeau. Une fois la ceinture prête, il ne vous reste plus qu'à découper des franges dans le bas du costume et au niveau des épaules. Il est possible également de couper l'encolure selon la forme désirée (arrondie ou en V). Avec les perles, créer des formes pour décorer le déguisement. Sur le bandeau, fixer quelques plumes.
  3. finitions: il ne vous reste plus qu'à coiffer votre enfant et à le maquiller. Un caleçon vient compléter le déguisement.

Et pour confectionner un déguisement à bébé, voici un article de Chantal Dumont: http://www.suite101.fr/content/idees-de-deguisements-pour-bebe-a-faire-soi-meme-a7210 . Et bien d'autres idées comme la fabrication de maracas: http://www.suite101.fr/content/carnaval-quels-ateliers-avec-de-jeunes-enfants--a24830 .

Sur le même sujet