8 raisons de plaindre David Beckham

Le footballeur David Beckham riche, beau et célèbre est-il également heureux?
21 Déc

David Beckham : Un nom qui fait encore (un peu) rêver de gloire, de richesse et de beauté. Forcément heureux le célébrissime footballeur susceptible de signer au PSG? Rien n'est moins sûr. La preuve par 8, dans ce top des raisons de plaindre David Beckham.

1. Son salaire va être divisé par 2

1.2 million d'euros : c'est le coût -charges comprises- de son salaire mensuel pour le PSG son employeur. Mais le salaire proprement dit du joueur David Beckham ne serait que de 800 000 euros par mois. Et, net d'impôts, il ne se chiffre plus qu'à 400 000 euros. Une misère!

2. Anelka est mieux payé

A Shanghai au moins on paie les joueurs à leur juste valeur. 12 millions d'euros annuels pour Anelka (non, ce n'est pas une marque de lecteur dvd nippone!). En sus, un contrat de 2 ans quand on n'accorde que 18 mois à Beckham.

3. Beckham ne jouera pas

Un comble, le joueur ne fera vraisemblablement pas plus d'une ou deux apparitions sous le maillot du PSG. Les spécialites s'arrachent les cheveux pour savoir à quel poste il va évoluer. Ils n'ont pas compris que c'était son image qu'on achetait! A 36 ans, il ne vaut plus rien footballistiquement!

4. Beckham va susciter la jalousie de ses pairs

Dans le monde impitoyable du foot bizness, la paie de Beckham va faire des envieux. Et les plus jaloux d'entre tous seront ses propres coéquipiers! Ben, oui : Un joueur qui ne joue pas tout en étant 10 fois mieux payé que ses camarades, c'est dur à avaler!

5. Son image est écornée

Et que vaut précisément son image? La question mérite d'être posée. Pas sûr qu'il fasse rêver les gamins parisiens pour lesquels il renvoie à une époque décatie. Et qui voudrait d'un flocage "Beckham" sur son maillot si le joueur ne joue plus! ça risque de faire flop!

6. Il ne sait comment utiliser sa fortune

Les riches ne brillent pas toujours par leur imagination! La trinité footballistique se réduit à 15 villas luxueuses, deux ou trois ferrari, une jolie femme (et quelques maîtresses en sus). Mais pour le reste, comment utiliser sa fortune? C'est une source de tracas que les pauvres ne peuvent soupçonner!

7. Ses gardes du corps l'encombrent

Quand on est riche, beau et célèbre, on se doit d'assurer sa protection et d'exhiber ses gardes du corps. Et l'ami Beckham ne déroge pas à la règle. Pas moyen de faire un pas sans qu'un gorille vous l'emboîte (le pas!). Embêtant!

8. Quelles valeurs enseigner aux enfants?

Comment inculquer la notion d'effort, de justice, d'égalité à ses enfants quand on est riche, beau et célèbre? Quel héritage encombrant tout de même!

Pour toutes ces raisons, vous pouvez utiliser la rubrique "commentaires" comme boîte à idées. Pour une gestion et une utilisation intelligentes de sa fortune, David Beckham est ouvert à toute suggestion. L'auteur de ces quelques lignes fera suivre...

Sur le même sujet