"Topito, la vie du côté Top", un site parfois très drôle

Un site internet délirant et souvent pertinent où on n'échappe pas toujours au pire mais où on côtoie souvent le meilleur.
25 Juil

Simplissime, le principe qui régit le site "Topito" : l'internaute, dont l'imagination ne connaît pas de limites, propose dans les secteurs et les registres les plus divers un Top 10 que les lecteurs ont la possibilité d'enrichir ou de commenter. Voici quelques exemples.

Musique

"Le top 10 des plus belles pochettes de disque rock de tous les temps" nous ramène à une époque où on aimait à fouiner chez le disquaire comme chez le bouquiniste. Le premier contact avec le disque était d'ordre sensoriel, visuel et tactile à la fois. Un moment privilégié que l'auteur nous remémore au fil d'une sélection séduisante. Un top 10 forcément subjectif où l'on retrouve en bonne position la pochette de " London Calling " (The Clash) sur laquelle figure Paul Simonon massacrant sa basse au Palladium de New-York, ou celle non moins célèbre de " Fun House " (The Stooges).

Avec "le top 12 des pires chansons des Beatles", le topiste nous rappelle, exemples à l'appui, que dans l'abondante discographie des meilleurs groupes, on n'échappe pas à des compositions médiocres. Une sélection qui là encore, n'engage que son auteur.

"Le top 5 des chanteurs japonais qui se sont pris pour les Beatles" (On n'en a pas trouvé 10!), "Le top 10 des raisons de détester U2", "le top 10 des chanteurs vraiment laids", "le top 10 des dérapages de rock stars sur scène"... Un volet musical très hétéroclite.

Sexe

Amis de la poésie, bonjour! "Le top 10 des titres de films pornos parodiés à la con" donne lieu à un véritable feu d'artifice de jeu de mots : " L'arrière-train sifflera 3 fois", "Le père-noël en a une dure", "Les 4 fentes astiquent", "Pour une poignée de braquemarts", "Star trique", "2 slips amis-amis", "20 000 vieux sous grand-mère", "Blanche fesse et les 7 mains" ou " Le gland bleu" ... La liste est aussi longue que l'imagination des auteurs.

Tout aussi original et plein de bon sens, "le top 10 des absurdités sexuelles qui n'arrivent que dans les films américains". L'auteur y note par exemple que lorsqu'un mari trompe sa femme, il n'est pas rare qu'il oublie la culotte en dentelle de sa maîtresse dans la poche de sa veste. Mais la réciproque n'est pas vraie : jamais une femme n'aurait l'idée d'embarquer le caleçon de son amant!

Une curiosité dans "le top 10 des métiers où l'on divorce le plus", la femme de chambre arrive en 9e position. Pas très romantiques ces exemples mais sachez que se dissimulent aussi dans la rubrique "sexe" des tops sentimentaux comme ce "top 10 des messages d'amour que nous envoie le monde animal" ou ce "top 10 des baisers cultes du cinéma".

Sport

Le sport est aussi embrassé dans sa diversité : "Le top 10 des maillots les plus moches du tour de France" pour souligner que la tenue cycliste, ce n'est vraiment pas glamour. On peut imaginer le pire avec "le top 11 des pires personnes avec qui regarder un match de foot" ou "le top 10 des déclarations foireuses de footeux d'après match" (En bonne place dans ce top, l'affligeant "un match, ça dure 90 minutes").

Best of

Inépuisable, ce topito. Et décidément fantaisiste à l'image du "top 10 des comportements indiquant que votre chat veut vous tuer", que l'on découvre dans le best of du mois : "Votre chat vous apporte des animaux morts. Vous n'avez jamais vu " Le Parrain "? Ce n'est pas un cadeau, c'est un avertissement!", prévient l'auteur.

A visionner absolument, "Le top 40 des photos de Père Noël qui font peur aux enfants", sans oublier l'inquiétant "top 22 des pochettes d'album qui mettent mal à l'aise".

Lien : http://www.topito.com/best-of

Sur le même sujet