Maquillages de fêtes : soyez en beauté

Le soir du réveillon vous êtes plutôt maquillage "glam" ou maquillage chic? Avant cela, quelques préparatifs sont nécessaires. Suivez le guide.

Regard argent ou violet envoûtant, sourire or ou rouge renversant, visage détendu, peau impeccable, ongles soignés et stylés, le soir du réveillon est un joli prétexte pour être la plus belle.

Offrez-vous un instant de détente

Vous n’aurez jamais meilleure mine le soir du 31, que quand vous serez reposée et détendue. Alors, avant de vous attaquer à votre programme de soins beauté, pensez à vous offrir un moment de relaxation. Ressourcez votre corps dans des centres spécialisés. Massages, balnéothérapie, acupuncture, sauna, hammam, spa... les idées ne manquent pas. S’offrir une cure de jouvence est aussi le prétexte pour se faire plaisir!

Les soins du corps et du visage

Avant de penser à votre tenue et à votre maquillage, pensez à vous occuper de votre corps et de votre visage. Prenez rendez-vous dans un institut de beauté et offrez-vous des soins qui donneront un coup de fouet à votre visage. Enveloppement d’algues chaudes, hammam et gommage du corps à la marocaine, modelage douceur, masque au rassoul, peeling, soins hydratants, etc., les soins ne manquent pas pour redonner à votre corps et votre visage, une beauté éclatante.

Jusqu’au bout des ongles

Pour avoir les ongles parfaits pour les fêtes, pas de secret: confiez-les à un professionnel. De la simple manucure à la pose de faux ongles ou encore au nail-art (décoration artistique des ongles), le résultat sera au rendez-vous. Cependant, faites votre choix en fonction de votre tenue, comme la couleur du vernis par exemple. Ainsi, celles qui sont désireuses d’avoir une apparence discrète, mais distinguée, pencheront pour un vernis transparent ou qui vire subtilement vers le rose ou la couleur crème. On ne manquera pas de souligner que le look naturel convient pour toutes les saisons et pour toutes les occasions. Celles qui sont des adeptes inconditionnelles des mises plus féminines ne pourront pas résister à un vernis à ongles rouge. Enfin, si vous avez envie de mettre vos mains en valeur, un vernis de couleur sombre est parfait.

Maquillage de fêtes

Maquillage "glam":

L’idée : mettre l’accent sur une bouche or étincelant. Comment? Choisissez un bâton de rouge à lèvres "or chaud" et dessinez vos lèvres avec précision. Le reste du maquillage doit être léger et volontairement flou. Fondre un peu de crème légèrement irisée abricotée-dorée sur les zones bombées: arête du nez et haut des pommettes, en dégradant jusqu’à la tempe et l’arcade sourcilière. La bonne idée: Accrochez vos cheveux en chignon-banane, comme une Grace Kelly moderne. Irrésistible, ce petit air "feu sous la glace" que l’on prend d’un coup!

Maquillage chic :

L’idée : misez sur une bouche en cœur rouge flamboyant. Comment? Mettez un soupçon de fond de teint pour unifier en transparence, une goutte d’anticernes autour de l’œil pour éclaircir le regard, un peu de blush sur les pommettes, du mascara sur les cils et les sourcils disciplinés avec une brosse humectée de laque. Appliquez soigneusement le rouge mat au bâton ou au pinceau, puis superposez une couche de gloss (emportez-le dans votre sac pour renouveler l’application à volonté). Le sourire "coup de théâtre" à l’arrivée s’adoucit, mais reste lumineux et brillant. La bonne idée: accrochez négligemment à votre chevelure avec des épingles à cheveux invisibles pour se donner l’allure coiffé-décoiffé d’une marquise sortie d’un tableau de Fragonard….

Sur le même sujet