Messieurs, pour les fêtes, soyez chic et élégants !

Le réveillon approche à grands pas. Que porterez-vous, messieurs, pour être ce soir sous vos plus beaux atours ?
17

Que vous soyez un homme élégant, un adepte de la tendance « clubbing » ou un dynamique façon « urbain », trouvez le look qui fera pâlir d’envie votre entourage.

Le look chic et élégant

Cette année, l’élégance faite homme est made in Grande-Bretagne. En effet, la touche « British » a totalement envahi le monde de la mode et vous ne pourrez pas être élégant sans une chemise à col anglais. La chemise est cintrée et la veste de costume n’a qu’un bouton. Côté pantalons, quoi de plus élégant qu’un pantalon de costume ? Mais attention, fini les années 90, il est plus que temps de passer au pantalon ajusté. Pour donner une touche d’originalité à votre tenue osez le nœud papillon. Ou alors, portez une écharpe légère de couleur.

Le look chic et urbain

Si vous êtes un homme actif, un peu bobo, votre réveillon sera plutôt tendance « chic et urbain ». On commence par le pantalon. Pas de jean, ni de costume, mais un pantalon cintré à carreau gris et noir qui s’accordera parfaitement à des chaussures de ville en cuir noir, stylées mais décontractées. Pour le haut, recyclez une chemise blanche classique en la portant par-dessous un gilet sans manche noir. Évitez la cravate, mais osez le chapeau en feutre noir qui confèrera à votre look un côté branché. Vous pouvez aussi ajouter un petit accessoire comme un bracelet en cuir du type « lacets ».

Le look chic et clubbing

Enfin, pour vous messieurs les clubbers, est-ce nécessaire de préciser que le bon look passe obligatoirement par une chemise Coxwen ? Celle-ci sera accompagnée par un jean Diesel ou Eleven, toujours très foncé et taillé près du corps. Pour les chaussures, optez plutôt pour des baskets ou mieux des sneakers. Côté accessoires, là encore, il faut assurer. Le must have n’est autre que les lunettes de nuit Watsget ! Couleur argent, jaune ou pourquoi pas, rouge, à vous de choisir, tant qu’elles sont assorties à votre chemise.

Costume ou jean ?

Côté costume, on peut relever deux écoles pour ce qui est de la tenue de réveillon : la plus classique préfèrera le costume cravate (pantalon à pinces, mocassins, chemise, veste et cravate). Mais pour avoir le bon costume, nul besoin d’en faire des tonnes. Allez vers la simplicité. Au niveau des couleurs, évitez le blanc, optez plutôt pour un gris, couleur à la mode qui se marie très bien avec une couleur plus flashy comme le pourpre. Choisissez une veste cintrée de la même couleur que le pantalon et une cravate des plus sobres. S’il vous est possible de trouver un costume avec un petit truc en plus qui fait l’originalité de la tenue, n’hésitez pas. Une légère broderie sur une manche, ou un petit motif argenté apportera une dissymétrie qui fera son effet.

Le jean, lui, peut se porter lors des fêtes de fin d’année et être aussi très classe, voire plus que le costume. En cette fin d’année, le jean se doit d’être près du corps, sans pour autant être slim. Vous pouvez également miser sur les écritures argentées qui confèrent au jean un côté urbain très tendance. Pour le haut, une chemise blanche cachée par un pull noir col en V, encore un classique, mais c’est la classe à tous les coups. Pour ce qui est des chaussures, c’est selon les goûts, car tout peut s’accorder avec cette tenue.

Sur le même sujet