Un calendrier de l'Avent pour se faire du bien au moral

Le 28 novembre débute le 1er jour de l'Avent, annonciateur de Noël. Et si vous vous offriez votre propre calendrier de l'Avent, celui des petits bonheurs?
7

Bientôt Noël. Déjà l'Avent et son calendrier où chaque jour on ouvre avec gourmandise une petite fenêtre pour croquer une douceur chocolatée. Il est un autre calendrier de l'Avent qui vous apportera autant de plaisir: celui des petits bonheurs que vous vous offrirez.

Pour que vos journées soient les plus harmonieuses possibles, il suffit d’adopter quelques astuces toutes simples qui ensoleilleront votre quotidien. De quoi bien vous préparer aux fêtes de fin d’année. Chaque jour, n’oubliez pas, ouvrez votre fenêtre sur le bonheur et faites vous plaisir!

L'Avent, première semaine

- Dimanche 28 novembre : Pensée du jour : "Croquez la vie à pleines dents. Ne gardez pas le meilleur pour la fin. Mangez-le tout de suite. La vie est trop courte", signé Dominique Glocheux, écrivain, conférencier connu sous le nom de Monsieur Bonheur, spécialisé dans le développement personnel et l'écologie.

- Lundi 29 novembre : en prévision des fêtes, amusez-vous à glamouriser votre petit sac noir de tous les jours en choisissant des strass à clipser ou à coudre.

- Mardi 30 novembre : voyez la vie en bleu…Les yeux fermés, inspirez et expirez profondément en visualisant la couleur bleue. Pensez à une mer calme, un ciel sans nuages…vous vous sentirez apaisé.

- Mercredi 1er décembre : videz vos placards ! Faites le vide, ça fait du bien et profitez-en pour donner. Cédez les jouets triés sur le volet ou les vêtements en bon état sur www.recupe.net , le site des dons.

- Jeudi 2 décembre : concrétisez vos rêves : pensez aux cadeaux que vous aimeriez recevoir en découpant les images dans les journaux et en les collant dans un cahier. C’est bon pour le moral !

- Vendredi 3 décembre : Exprimez-vous positivement : cessez de dire "oui mais" pendant toute la journée. Vous verrez, c’est incroyable comme cela permet de positiver.

- Samedi 4 décembre : Faites un mini-break. Avant la folie des fêtes, organisez-vous un, week-end zen. Vous trouverez des destinations à petits prix sur www.zenmania.com

L'Avent, 2ème semaine

- Dimanche 5 décembre : organisez un goûter rigolo…Préparez un goûter régressif avec des paquets de gâteaux. Inventez un gâteau, laissez votre imagination créer le gâteau le plus incroyable, le plus gourmand... et invitez vos amis et leurs enfants pour la dégustation.

- Lundi 6 décembre : votre sommeil est votre trésor. Veillez à bien dormir pour être en pleine forme et de bonne humeur. Ecoutez votre rythme naturel. Couchez-vous au premier bâillement, endormez-vous dans le noir avec une température de 16 à 18°C maxi. Pour les frileux mais coquets, mettez des chaussettes pleines de couleur !

- Mardi 7 décembre : Envie de perdre 1 ou 2 kilos avant les fêtes ? Privilégiez les brûle-graisses naturels, comme le son d’avoine, le citron, l’agar-agar que vous ajouterez à vos crudités et dans vos plats.

- Mercredi 8 décembre : une touche de safran: Cette épice agit sur la sérotonine et réduite les envies de sucre ou de grignotage liées à la déprime. Utilises la pour parfumer le riz, le poulet ou le poisson.

- Jeudi 9 décembre : Lèvres douces: pour ne pas avoir les lèvres gercées de tout l’hiver, massez-les avec une goutte d’huile d’olive avant de poser votre baume.

- Vendredi 10 décembre : Le stress? Connais pas! Pour vous détendre, massez-vous la nuque: mains croisées sur l’arrière du crâne, pressez des pouces les creux du haut de votre nuque par mouvements circulaires, puis de haut en bas.

L'Avent, troisième semaine

- Samedi 11 décembre : cuisinez des frites light et maison en quelques minutes! Précuisez des pommes de terre en bâtonnets 5 minutes au micro-ondes, aspergez-les d’huile d’olive en spray et terminez la cuisson dans un four très chaud.

- Dimanche 12 décembre : Un petit nid d’amour…Faites de votre lit conjugal un petit nid douillet : choisissez des draps très doux, en coton bio. Parfumez-les avec une brume d’oreiller fleurie ou sensuelle.

- Lundi 13 décembre : Dessert léger: découpez 3 oranges en fines rondelles. Saupoudrez-les de cannelle, d’amandes effilées et d’une cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger. Un délice vitaminé…

- Mardi 14 décembre : Jouez la mini-sapins. Pour changer du sempiternel sapin vert de 2 mètres, remplacez-les par des nano sapins en mini-pots que vous installez dans toutes les pièces de la maison.

- Mercredi 15 décembre : Des douceurs pour vos invités: goûteux et pas chers, faites des cadeaux qui se mangent : les chocolats "Marylin-Andy Wahrol", les berlingots barbe à papa, le moulin de sucre "tarte aux fraises", la confiture "embrasse moi", savoureux mélange litchi-framboise, le thé "Glam"….des idées étonnantes sur www.sibo-sibon.com .

- Jeudi 16 décembre : Préparez votre déco de fête: bombez d’or des branches d’arbre sèches. Enroulez et scotchez autour de vos verres style tapas, une feuille de papier calque et dispersez des plumes sur la table sur www.creavea.com

- Vendredi 17 décembre : La pensée du jour : "Mettez de la beauté et de la douceur dans votre vie. Commencez par le plus facile: décorez, embellissez les endroits où vous vivez", Dominique Glocheux.

- Samedi 18 décembre : C’est décidé, aujourd’hui, vous ne faites rien! Parce que la paresse booste l’activité cérébrale et permet de se recentrer sur soi-même. Offrez-vous une plage d’inactivité bienfaisante.

L'Avent, sernière semaine

- Dimanche 19 décembre : Un souffle léger dans vos cheveux: pour avoir un beau volume, privilégiez protéines, aliments riches en fer, fruits secs, laitages. Séchez vos cheveux à froid avec un sèche-cheveux et terminez aux doigts.

- Lundi 20 décembre : Soyez en pleine forme après le déjeuner : la solution ? Bien mastiquer ! Plus vous mâchez, moins vous mangez, mieux vous digérez. Bénéfice : pas de ballonnement ni de prise de poids.

- Mardi 21 décembre : Fêtez le solstice d’hiver: illuminez votre intérieur avec des bougies à poser sur et dans la cheminée, sur la table, dans un aquarium ou sur un lit de glace pilée. Magie assurée!

- Mercredi 22 décembre : Rayon de soleil express : 3 jours avant le réveillon, offrez-vous un joli hâle en nourrissant votre peau avec un lait hydratant contenant une pointe d’auto-bronzant. Résultat: une ravissante carnation caramel, comme après une semaine sous les tropiques.

- Jeudi 23 décembre : Préparez votre tenue de fête : pas de dépense folle et inutile! Ressortez votre petite robe noire de l’an dernier. Assortissez-la avec vos escarpins chics couleur crème de cet été, une petite pochette dans le même ton, et le tour est joué!

- Vendredi 24 décembre : Menu de fête vite fait bien fait: quelques minutes suffiront pour votre verrine de perles de saumon sur purée d’avocat épicée, vos penne au foie gras et vos mini-brochettes de macarons glacés et meringues servies avec une boule de glace vanille.

- Samedi 25 décembre : Joyeux Noël !

Sur le même sujet