user_images/191067_fr_dsc00122.jpg

MARIE-CLAUDE FAYOL

Publié dans : Les articles Loisirs & Sorties de Marie-Claude Fayol

La ferme ViLLATE LIMOUNE A OULAD TEIMA AU MAROC.

UNE BELLE JOURNEE EN FAMILLE DANS UNE FERME BIO DU MAROC A OUAD TEIMA.

Pour se rendre à la ferme Villate Limoune à Oulad Teima il faut prendre à partir d'Agadir la route N10 de l'aéroport et de Taroudant. Au km 40 Oulad Teima ouvre sa grande porte en bois et vous laisse apercevoir sa majestueuse allée de palmiers pleine de promesses.

Ferme à l'origine construite par des Français pendant la période du protectorat. Revendue avec d'autres propriétés à la Royauté. N'étant pas exploitées au mieux elles fûrent revendues à un consortium puis, à la famille actuelle dont les trois fils ont apporté leur touche personnelle, tout leur savoir-faire et compétences pour en faire un lieu de visite, de repos, de calme et de découverte. 

Après avoir garé notre voiture sous  les arbres en fleuris nous nous dirigeons vers le parc zoologique qui offre une diversité d'animaux des plus intéressantes. Un peu plus loin le haras avec de magnifiques chevaux qui nous saluent à leur manière.

Nos pas nous emmènent vers la piscine qui se situe au milieu d'un gazon verdoyant et d'oiseaux qui chantent sans cesse l'air de ce bel endroit. Sous un abri, au fond, un vieux carrosse élégant marque de sa présence l'histoire de cette ferme.

La ferme propose des promenades à cheval pour petits et grands au milieu des vergers d'orangers qui n'ont rien perdu de leur superbe d'antan  diffusant à volonté un parfum subtil et envoûtant.

Cette promenade dans la nature nous amène vers notre table sous les orangers pour déguster un verre de jus d'orange frais.

En entrée, une salade marocaine puis, tagine aux citrons confits, brochettes et une multitude de petits plats préparés avec les produits bio de la ferme font le régal de tous. Une belle corbeille de fruits et petits gâteaux au miel clôturent ce délicieux repas en famille.

Les chambres d'hôtes toutes décorées dans le style marocain apportent le calme et un dépaysement complet.

Cette ferme à une particularité qui est toute à son honneur, elle invite les petits orphelins de la région pour des journées de bonheur...

Un lieu tout près du paradis, vous ne pouvez pas le manquer!

 

À propos de l'auteur

user_images/191067_fr_dsc00122.jpg

MARIE-CLAUDE FAYOL

Auteur je viens de publier mon premier roman chez l'harmattan les impliques édition . Sur la route de Ouegoa en Nouvelle-Caledonie .
Les marais de Ballagam.

  • 84

    Articles
  • 8

    Séries
  • 1

    Abonnés
  • 0

    Abonnements

Poursuivez la discussion!