Des conseils au naturel pour les cheveux abîmés, secs et cassants

Pour les retours de vacances quelques conseils et utilisations simples pour traiter les cheveux qui ont souffert l'été. Des méthodes faciles efficaces.
48

L'été est fini, les retours de vacances sont difficiles pour certains.

Il faut s'habituer à vivre sans la mer, la plage, la campagne ou la montagne. Il faut reprendre ses habitudes, préparer la rentrée des classes pour les uns et pour les autres retrouver le chemin de son travail, sans vraiment grande envie.

A cela s'ajoutent d'autres préoccupations. La peau est sèche, les cheveux ont souffert, on doit s'en occuper, parfois sans savoir comment. Voici donc quelques recettes simples d'utilisation et efficaces

pour vous aider.

Il existe des produits efficaces dans le commerce, mais tout le monde ne peut y accéder ou la préférence va pour les solutions plus naturelles mais tout aussi efficaces. Il suffit juste d'un peu de temps pour remédier à tous ces dégâts causés par le soleil et l'eau de mer.

Les remèdes de grand-mère pour soigner les cheveux

Les plus connues étaient celles de nos grands-mères. L'après-shampoing pour faire briller les cheveux noirs et châtains se composait d'un jaune d'oeuf mélangé avec du rhum qu'il fallait laisser poser, puis rincer abondamment.

Pour les cheveux blonds, l'infusion de camomille servait à redonner et maintenir la blondeur.

Les conseils de François-Xavier-Bertrand, spécialiste des cheveux blonds

Avec les teintures actuelles et répétées les cheveux blonds pendant l'été peuvent virer au vert. Pour y remédier, versez deux aspirines effervescentes dans une grande dose de shampoing. Malaxez pour en faire une pâte. Appliquez sur les cheveux mouillés, laissez poser et émulsionnez.

Le cidre de pomme pour redonner de la brillance aux cheveux

Vos cheveux manquent de brillance? Après le shampoing et l'après-shampoing, ajoutez une tasse à café de vinaigre de pomme diluée dans une bouteille d'eau minérale. Versez sur les cheveux et le cuir chevelu en dernière eau de rinçage.

Le monoï de Tahiti en bain chaud pour des cheveux secs et cassants

Le monoï de Tahiti sert également à redonner souplesse et brillance aux cheveux abîmés. Appliquez sur des cheveux secs, recouvrir la tête avec une serviette chaude, laissez poser, puis faire un shampoing. Renouveler l'opération deux fois par mois.

La référence étant les Tahitiennes qui soignent de cette manière leur magnifique et longue chevelure qui sent si bon.

Sources : Les conseils de François-Xavier-Bertrand, spécialiste des blonds - Salon confidentiel au 74, rue deu Loup à Bordeaux - 05 56 81 73 42

Sur le même sujet