Les distractions et bals musette du 3ème âge en Lot et Garonne

Les distractions de notre époque comme l'informatique qui rapproche les gens mais aussi les bals musettes qui se pratiquent dans nos régions de France

A l'heure actuelle le 3ème âge et même le 4ème n'a rien de comparable avec les générations d'autrefois.

Les moyens de communication.

Les moyens de communication ont éveillé les curiosités, le besoin d'aller découvrir d'autres horizons, d'autres mondes...

Celle de connaître les nouvelles techniques qui permettent de taper sur un clavier, d'y lire tout ce que l'on peut imaginer ou rechercher et surtout, d'avoir le bonheur d'envoyer des messages de tendresse à ceux que l'on aime tout en leur parlant.

De pouvoir acheter et vendre toutes sortes d'objets, vêtements, bijoux, sacs, chaussures et bien d'autres choses encore...

Autres formes de distractions.

Toutes les personnes n'ont pas la chance d'avoir un ordinateur ou ne savent et ne veulent pas apprendre, ils leur reste la lecture qui est une autre forme de voyage, la télévision, le cinéma, le théâtre, l'écriture pour parler de sa vie passée, de la nature, des belles choses qui nous entoure, de poésie et d'amour.

Les distractions dans les campagnes du Lot et Garonne.

Dans les campagnes il n'y a parfois pas tout cela, par contre les municipalités et les associations organisent dans les salles de fêtes des bals populaires du dimanche après-midi.

Leur publicité étant faite par la radio locale, des affiches sur les routes et le pare-brise des voitures, ainsi que le bouche-à-oreille ce qui attire beaucoup de monde.

Les salles de fêtes et les bals musette.

Des tables, bancs et chaises sont installés tout le tour de la salle en laissant au centre un espace pour la danse.

L'orchestre sur l'estrade laisse échapper quelques notes d'accord pour émoustiller les oreilles et les jambes qui attendent le premier paso doble qui déclenche l'ambiance de la salle.

Qu'ils soient en couple, jeunes et moins jeunes et bien moins jeunes ils ont leurs habitudes et leur cavalier pour telle ou telle danse.

Le temps d'une valse... ou d'un tango langoureux.

Quelques-uns n'ont pas oublié les pas du rock qu'ils dansent à leur cadence, mais la valse musette au son de l'accordéon, qu'ils tournent sans un faux-pas, à leur préférence.

Les tangos langoureux sont l'occasion de serrer un peu plus sa cavalière, de sentir battre son coeur un peu plus fort... comme autrefois, en lui murmurant doucement les mots d'amour qu'elle n'a pas oublié...

L'occasion de retrouver les amis et de boire une verre.

C'est pour eux, l'occasion de retrouver les amis pour boire un verre, de porter leurs plus beaux habits en oubliant leurs soucis pour quelques heures.

CONT 12

Sur le même sujet