Une étape de charme dans le manoir de Roquegautier à Beaugas

Dans le Lot-et-Garonne une étape de charme, le manoir de RoqueGauthier à Beaugas offre son confort, sa cuisine régionale, un cadre de nature exceptionnel
35

Dans le Lot-et-Garonne département du sud-ouest de la France, situé entre Toulouse et Bordeaux, à quelques kilomètres de Villeneuve-sur-lot.

Le manoir relais et châteaux de Roquegauthier. Une étape sur la route de Bergerac à quelques encablures de Villeréal et de son marché traditionnel du samedi matin ou l'on trouve tous les délicieux produits tous plus beaux les uns que les autres.

Une ruine que les propriétaires Mr et Mme VRECH ont trouvée il a plus de 26 ans et qui, à force de travail et de tenacité l'ont transformé en un gîte au charme fou.

Pour le découvrir il faut quitter la route après Castelnaud-de-Gratecambe et tourner sur la gauche après le panneau qui indique son nom.

Un petit chemin au milieu des champs fleuris et petits bois de chênes vous mène doucement vers le château. A l'entrée, une flèche pour garer sa voiture pour ne pas déranger cette nature qui s'offre si généreusement.

Un cerisier offre sa récolte, les premiers pas vers la promesse d' un délice et la découverte des lieux.

La facade aux belles pierres, le rosier qui grimpe sans retenue tout le long de la tour, le hall d'entrée décoré, la salle à manger intime avec ses beaux objets laissent présager des moments de bonheur.

Pour dormir il faut monter par le petit escalier en pierres de la tour ou se trouvent les chambres romantiques. Décorées avec goût ou domine le blanc et de beaux meubles anciens, l'ambiance vous invite au repos dans un calme assuré, que seuls, les merles viendront troubler le matin, pour vous réveiller.

La cuisine avec sa belle cheminée et la salle à manger vous offrent les produits du terroir que Mme Vrech prépare dans la tradition et savoir.. Foie gras, confits, cèpes, fraises de saison, vin de la région sont présents sur la table pour un régal assuré dans une atmosphère qui sent bon la cire des meubles et le bien-être mélangés à l'accent du Lot-et-Garonne de Mr Vrech qui fait le service en parlant de sa région avec générosité.

Devant la porte du manoir un joli jardin, et en contrebas la piscine avec vue sur la vallée qui met en valeur les vergers de pruniers d'ente, de noisettiers, abricotiers, champs de blé, les richesses de cette région.

Une étape au milieu de la nature aux parfums que l'on oublie pas...

Sur le même sujet