Expérience : la Cabane en l'air

Passer une nuit insolite dans une cabane perchée dans un arbre. À vivre à deux ou plus.
28 Août

N'avez-vous jamais rêvé, pour un rendez-vous amoureux, d'une nuit originale, à vous couper le souffle ? Une nuit insolite, à la belle étoile ? L'idée vous séduit. Voici comment la concrétiser.

Le concept

Site rassemblant plus de vingt-cinq domaines en France, La Cabane en l'air rassemble en un site web toutes les cabanes qui peuvent être réservées pour une ou plusieurs nuits. Que vous habitiez Paris et l'Île-de-France, la Normandie, Toulouse ou Monaco, si le concept vous tente, vous trouverez cabane à votre goût.

La surprise

Si l'on s'attarde quelques minutes sur le livre d'or laissé à disposition dans chaque cabane, on peut remarquer que les nuits dans les arbres sont souvent l'occasion de surprises dans les couples ou les familles. Et la suprise reste ménagée par les maîtres des lieux, qui vous accueillent en toute discrétion, loin de laisser imaginer au conjoint ou à la conjointe que derrière ce manoir ou ce château se cachent de jolies cabanes à l'abri des regards.

Une nuit dans une cabane, une parenthèse hors du temps

Les cabanes sont accessibles de différentes manières. Selon que vous êtes plus téméraire ou sportif, vous accèderez par tyrolienne, escalade ou simple passerelle à votre cabane, sise entre 8 et 25 mètres au-dessus du sol.

Le fonctionnement est simple et authentique. Après la montée, tout est conçu pour que vous ne redescendiez plus.

La petite cabane dans laquelle nous logions comportait une chambre, un petit salon, des toilettes sèches, mais surtout une ravissante terrasse, avec de l'espace, pour y passer une soirée loin du stress de la ville, de sa pollution sonore ou lumineuse.

Ici, pas d'électricité ni d'eau, rien que les arbres - au moins cinq autour de la construction de la maison -, les oiseaux et les animaux de la forêt.

Les repas

Vos aliments vous sont déposés au pied de la cabane, dans des paniers que vous amenez à vous à l'aide d'un système de cordes aménagé à cet effet, qui vous permet de prendre votre dîner froid à l'heure désirée. Le chandelier et les diverses lampes - avec bougies - vous éclairent de la manière la plus romantique qui soit. Le petit-déjeuner, de la même manière, vous est servi avant votre réveil, et non disponible à la réception, entre neuf et onze heures au plus tard.

La chambre

Votre lit s'abrite sous une moustiquaire, et lorsque vous ouvrez les yeux, réveillé par les chants des oiseaux du petit matin, une fenêtre aménagée au-dessus du séant vous montre les cieux, les arbres et la lumière du soleil qui envahit la cabane. Quoi de plus doux pour un réveil - pour ne pas dire un éveil !

À recommander tout particulièrement aux amoureux de la nature ou aux amoureux tout court.

Sur le même sujet