Le château de Vaux-le-Vicomte fête Noël du 18 au 31 décembre 2010

À l'occasion des fêtes de fin d'année, Vaux-le-Vicomte se pare de ses plus beaux atours: guirlandes, sapins, feux de cheminée, conte de Noël et carrousel.
5

Quand la magie rencontre le grandiose... Vaux-le-Vicomte, le "château qui inspira Versailles", ouvre ses portes pendant les vacances scolaires de Noël avec un programme pile dans l'air du temps. Le spectacle commence aux portes du domaine, où un carrousel est installé, offrant ainsi aux plus jeunes visiteurs un premier moment d'émotion. Il suffit ensuite de suivre l'allée bordée de sapins blancs qui mène de la cour d'honneur au château et d'ouvrir les portes de ce chef d'œuvre du XVIIe siècle pour découvrir avec ravissement un décor des plus féeriques...

Vaux-le-Vicomte à l'heure de Noël

Boules scintillantes, guirlandes, lumières, sapins, feux de cheminée, table de Noël dressée... Aucun doute n'est possible, la magie de Noël s'est bien emparée des lieux, et chaque pièce du château de Vaux-le-Vicomte se découvre avec émerveillement.

La décoration du grand salon a été particulièrement soignée puisqu'elle comprend une véritable forêt enchantée! Deux chemins jalonnent cet enchevêtrement d'arbres, au détour desquels il n'est pas impossible de croiser animaux des bois et autres personnages enchantés... C'est également dans cette pièce au charme magique que les enfants sages vont recevoir leur cadeau (jusqu'à 12 ans), alors que les plus âgés se contentent de profiter d'une atmosphère unique, chaleureuse et exceptionnelle, au cœur d'un château légendaire.

Des surprises en série, de jour comme de nuit

Les enfants sont décidément les rois de la fête! S'ils peuvent visiter le château en costumes d'époque (en location), ils ont également la possibilité d'assister à un conte de Noël dont les représentations ont lieu dans les dépendances du château. La Belle au Bois Dormant et bien d'autres personnages leur donnent ainsi rendez-vous tous les jours (séances prévues à 11h30, 14h30 et 16h30, réservation obligatoire).

À la tombée de la nuit, le spectacle se poursuit dans les fabuleux jardins d'André Le Nôtre, parés d'une multitude de guirlandes lumineuses... Une vision féerique, un " univers enchanteur" que le "magicien des jardins" aurait sans doute apprécié !

Informations pratiques

Vaux-le-Vicomte fête Noël, du 18 au 31 décembre 2010 (sauf le 25 décembre 2010).

Tarifs : 16 euros par adulte, 13 euros par enfant. Les billets famille (2 adultes et 2 enfants de plus de 6 ans) sont en vente sur place uniquement.

Renseignements complémentaires et réservations en ligne sur le site du château de Vaux-le-Vicomte .

À savoir : les appartements privés du premier étage et le Dôme sont fermés pendant cette période.

Du même auteur :

Les marchés de Noël 2010 à Paris, une ambiance festive garantie

Où voir, rencontrer, prendre une photo avec le Père Noël à Paris

Paris sur glace 2010 : patinoires en plein air et sports d'hiver

Charléty sur neige : quand le stade se met à l'heure d'hiver

Sur le même sujet