Le Parc des Félins de Nesles, une aventure à vivre en famille

En Seine-et-Marne, dans un magnifique domaine forestier, ce parc zoologique permet de découvrir plus de 25 espèces de félins venus des 4 coins du monde.

C'est dans le domaine forestier de la Fortelle, en Seine-et-Marne, que s'est implanté il y a déjà 5 ans, le Parc des Félins de Nesles, un centre de reproduction zoologique unique au monde, consacré à l'élevage des félins et des lémuriens. Véritable havre de paix pour les animaux qui vivent dans de vastes enclos naturels, le parc propose au grand public de découvrir la fascinante famille des félins, dans des conditions exceptionnelles. Comme l'explique Patrick Jardin, fondateur et directeur : « Ici, on n'expose pas les animaux, on invite nos visiteurs à entrer dans leur monde ! » Pas de spectacles ni de mise en scène : la simple observation promet à tous des heures de découvertes et de surprises.

Le Tour du Monde des Félins

Le Parc des Félins abrite 140 animaux, soit plus de 25 espèces et diverses sous-espèces, réparties selon leur continent d'origine. Ainsi, les visiteurs peuvent emprunter 4 circuits de promenade qui leur permettent de voyager en Europe, en Afrique, en Amérique ou en Asie...

Des plus petites espèces (chats des sables, chats rubigineux, margays...) aux plus grosses (tigres, lions, panthères...), en passant par les plus étonnantes (tigres blancs, panthères des neiges, lynx de Sibérie...), les félins du parc offrent un spectacle plus vrai que nature, où le simple quotidien devient source d'émerveillement. Comme la naissance au mois d'août de jeunes lions d'Angola, dont l'éducation et les jeux sont à découvrir en ce moment-même !

À la rencontre des lémuriens

En plus des félins, le Parc héberge une cinquantaine de lémuriens aussi malicieux qu'amusants, qui vivent en liberté et en harmonie sur une île d'un hectare. Les visiteurs peuvent croiser le chemin des 5 espèces représentées (dont le célèbre Maki Catta) et apprécier leurs jeux, leurs moments de détente tout comme l'heure du repas...

Mission Nature, un circuit éducatif en train

Seule attraction du parc, Mission Nature est un circuit en train de 20 minutes, au cours duquel les visiteurs sont invités à comprendre l’histoire de la planète et l’influence de l’homme sur sa destruction, du Big-Bang à la disparition des tigres... Un film inédit et des scénographies animées complètent ce voyage initiatique, à la découverte du monde et des enjeux concernant sa protection.

Informations pratiques

Le Parc des Félins

77540 Nesles

Tél.: 01 64 51 33 33

Tarif : 15 € par adulte et enfant à partir de 10 ans

Plus de renseignements sur le site du Parc des Félins .

Sur le même sujet