Le Vercors Freestyle Tour, du 15 au 25 février 2012

Riders de haut niveau et vacanciers se retrouvent pour fêter les sports d'hiver dans les stations de Méaudre, Villard de Lans, Autrans et Lans en Vercors.

Ski de fond, ski alpin, kite-surf, biathlon... Toutes ces activités se pratiquent dans le Vercors dont les paysages sont uniques en France. Désormais, cette destination plus que touristique pendant les vacances d'hiver offre une nouvelle attraction, le freestyle, cette discipline spectaculaire en plein essor à l'honneur du Vercors Freestyle Tour organisé chaque année. Une occasion en or pour montrer ses talents... ou profiter des nombreuses animations proposées dans chacune des stations-étapes.

La compétition de freestyle 2012

Les qualifications ont lieu lors de 3 manches : le 15 février à Lans en Vercors, au Domaine de l'Aigle à 17h30; le 18 février à Méaudre au Domaine Alpin à 14h; et enfin le 22 février à Villard de Lans à Côte 2000 à 17h30. Elles se déroulent sur des « Big Air » et proposent plusieurs catégories (jeunes, séniors, ski, snowboard...). Les participants seront classés selon leur performance, les meilleurs étant qualifiés pour la finale du 25 février à Autrans.

Attention, les inscriptions se font uniquemement sur le site du Vercors Freestyle Tour .

Les animations pour les vacanciers

Villard de Lans « fête sa championne » le 23 février 2012: à l’occasion des 10 ans de la médaille olympique de Carole Montillet, la station souhaite lui rendre hommage. Au programme : dameuse en actions, montgolfière, projection de sa victoire sur grand écran, descente aux flambeaux avec les moniteurs des Écoles de Ski de Villard de Lans et Corrençon en Vercors, puis feu d'artifice et vin chaud.

A Corrençon en Vercors, les enfants sont rois tous les vendredis soirs : fondue au chocolat en forêt, suivi d’une balade raquette des « petits trappeurs ».

C'est à Lans en Vercors qu'il faut se rendre pour faire le plein de sensations fortes avec les « Nocturnes Nouvelles Glisses » : airboard (luge gonflable) et yooner (siège monté sur un ski) sont à tester par les plus intrépides les mardis 14 et 21 février 2012. Le « saucisson ride » (un challenge de ski familial), la traditionnelle descente aux flambeaux et le ski en nocturne sont programmés les jeudi 16 et mercredi 22 février 2012.

La station de Meaudre fête quant à elle les 50 ans de la piste noire « Le cray », avec 50 moniteurs de l'École de Ski Français, et à grand renfort de feu d'artifice, vin chaud, raclette et démonstration de ski évidemment.

Autrans remet le ski de fond au goût du jour avec le Derby de la Molière : 750m de dénivelé négatif sur 13 km et skis nordiques aux pieds pour une course ébouriffante !

Ateliers dameuse, secourisme, « scultpeur des neiges », mais aussi cascade de glace avec initiation à l'escalade du rocher naturel englacé, accrogrotte®, bain chaud nordique... Toutes les envies sont permises, pour des vacances inoubliables !

Plus de renseignements sur la compétition et programmation des différentes activités sur le site officiel du Vercors Freestyle Tour .

Sur le même sujet