L'émission culinaire Top Chef revient sur M6 le 31 janvier 2011

Top Chef, le concours de cuisine réservé aux professionnels, fait son retour sur M6 pour une saison 2 alléchante. On ne change pas une recette qui gagne...
2

Avec une audience moyenne de 3,5 millions de téléspectateurs chaque semaine, l'émission de télé-réalité culinaire Top Chef fait partie des grands succès de M6 en 2010. De quoi justifier l'envie de la chaîne de « continuer l'aventure ».

À partir du 31 janvier 2011, l'émission revient pour une nouvelle saison avec 14 candidats, tous de jeunes professionnels rêvant de devenir « la nouvelle étoile de la cuisine française ».

De nouvelles épreuves inédites

La mission des candidats : faire preuve de créativité et de technique, afin de réinventer des produits du quotidien pour en faire des plats d'exception.

Au menu, des épreuves inédites et originales :

  • réinventer les pâtes, en cuisinant un plat mais aussi un dessert à base de pâtes destinés aux joueurs de l'équipe de rugby de Sébastien Chabal;
  • sublimer les classiques de la gastronomie française, tels que le bœuf bourguignon ou la choucroute;
  • sublimer un barbecue, en préparant en pleine forêt un repas 3 étoiles pour une trentaine de scouts;
  • inventer un dessert savoureux, à base de légumes;
  • cuisiner comme au XVIIe siècle, avec les ingrédients et les techniques de l'époque...

Des épisodes en 3 parties

Les épreuves changent mais le principe reste le même : chaque épisode est rythmé par les 3 défis culinaires que sont l'épreuve « coup de feu » qui permet au vainqueur de remporter un avantage, l’épreuve des chefs durant laquelle les moins bons sont nominés pour l’élimination, et enfin l’épreuve de la dernière chance avec une élimination du concours.

Un jury composé de chefs étoilés

Pour départager les candidats, une équipe de chefs exigeants et pédagogues a été formée. En compagnie de Cyril Lignac, Thierry Marx (spécialiste de la cuisine moléculaire), Christian Constant (chef cuisinier mais aussi chef d'entreprise), Jean-François Piège qui a fait ses armes aux côtés d'Alain Ducasse, et Ghislaine Arabian, la seule femme à avoir obtenu 2 étoiles au Guide Michelin, apporteront leur expertise et tout leur savoir-faire puisqu'ils dévoileront quelques-uns de leurs secrets de chefs.

Top chef 2010, que sont-ils devenus ?

L'émission Top Chef s'avère être un réel tremplin pour les apprentis cuisiniers. Certains candidats de l'édition 2010 ont su tirer leur épingle du jeu, comme Alexandre Dionisio qui a ouvert son propre restaurant à Bruxelles et décroché sa première étoile Michelin dans la foulée. Pierre Augé a réalisé son rêve et racheté le restaurant de ses parents, « La Maison de petit Pierre », à Béziers.

Quant à Romain Tischenko, le grand vainqueur de Top Chef 2010, il projette d'ouvrir un restaurant à Paris en collaboration avec son frère, avec les quelque 100 000 € gagnés.

Top Chef saison 2, présenté par Stéphane Rotenberg et Agathe Lecaron.

Tous les lundis dès 20h45, à partir du 31 janvier 2011.

Plus d'informations sur le site de M6 .

CONT12

Sur le même sujet