Les marchés de Noël à Paris en 2011, esprit de fête garanti !

Marchés et villages de Noël investissent la capitale. Chalets et stands permettent d'acheter décorations, cadeaux, produits du terroir et douceurs de Noël.
3

Quand Paris revêt ses habits de fête, féerie et magie sont au rendez-vous. Les rues de la ville sont égayées par une farandole de lumières et de décorations, comme en témoignent les vitrines des Grands Magasins qui offrent chaque année un spectacle enchanteur aux enfants comme aux parents. Mais pour retrouver l'atmosphère chaleureuse et authentique des fêtes de fin d'année, il est un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte.

Un avant-goût de fête

Les marchés et villages de Noël offrent aux promeneurs l'occasion de flâner parmi les chalets, stands et autres étals afin de découvrir des objets d'artisanat, savourer des produits du terroir (foies gras, vins, chocolats...), acheter décorations et petits cadeaux (vêtements, maroquinerie, bijoux), ou tout simplement partager un moment de convivialité en famille ou entre amis. Un avant-goût de fête dont on ne se lasse pas !

Marchés et villages de Noël à Paris

  • Le marché de Noël des Champs-Elysées (du 19 novembre 2011 au 2 janvier 2012) : 160 chalets authentiques fabriqués dans les Vosges ponctuent la plus belle avenue du monde. Au programme : shopping de Noël, vin chaud et produits du terroir (foies gras, jambons, champagne...).
  • Le marché de Noël à la Maison de l'Alsace (du 24 novembre au 23 décembre 2011) : situé au premier étage de la Maison de l'Alsace, ce marché propose une pléiade de produits régionaux et de spécialités alsaciennes telles que les bredele (petits gâteaux secs traditionnels), baerewecke (pain garni de fruits secs servi pour l'avent), pain d'épices, chocolats, vins d'Alsace et foies gras.
  • Le marché de Noël d'Italie 2 (du 25 novembre au 24 décembre 2011) : une vingtaine de chalets entourent le centre commercial Italie 2, situé Place d'Italie.
  • Le marché de Noël de la place de la Nation (du 1er au 24 décembre 2011) : les chalets sont ici tenus par des "artisans du monde" venus de Russie, Vietnam, Pérou, Thaïlande, Inde, Corée... afin de présenter des collections d'objets en tous genres.
  • Le marché de Noël de la place Saint-Sulpice (du 1er au 24 décembre 2011) : le vieux Paris accueille les chalets où trouver vin chaud, jouets rustiques et esprit de Noël...
  • Le village du Père Noël de Saint-Germain-des-Près (du 2 décembre 2011 au 2 janvier 2012) : 25 chalets composent ce village traditionnel où faire quelques emplettes en dégustant des gourmandises...
  • Le marché de Noël de la Gare de l'Est (du 2 au 17 décembre 2011) : retrouvez sur le parvis le meilleur de la gastronomie alsacienne : bretzels, pains d'épice et petits gâteaux de Noël, sans oublier vins alsaciens et foies gras. Décorations de Noël et textiles de tables sont également de la partie...
  • Le village de Noël de Montparnasse (du 5 au 30 décembre 2011) : au pied de la célèbre Tour, ce village de Noël composé de 40 chalets fait la part belle aux produits régionaux, afin de s'approvisionner pour les fêtes ou s'accorder un petit en-cas sur place...
  • Le village de Noël européen du Trocadéro (du 8 décembre 2011 au 2 janvier 2012) : venez découvrir les traditions des pays européens et leur culture grâce à la centaine de chalets, la patinoire, et bien sûr les produits traditionnels des pays représentés.

Marchés et villages de Noël en région parisienne

  • Disney Village fête Noël (du 7 novembre 2011 au 8 janvier 2012) : la magie de Noël pour les petits et grands, dans des stands où s'offrir pulls, accessoires de magie, jeux de bois, bijoux fantaisie...
  • L'arche de Noël de la Défense (du 23 novembre au 27 décembre 2011) : plus de 350 chalets proposent bibelots, fabrications artisanales et autres petits objets à offrir pour les fêtes. Les produits du terroir restent les attractions phares de ce marché où déguster jambons de Corse, fromages des Alpes, chocolats français...
  • Le marché de Noël de Boulogne-Billancourt (du 8 au 24 décembre 2011) : 45 chalets, des animations et un petit train répandent la magie des fêtes auprès des visiteurs.

Sources :

Site officiel de l' Office du Tourisme de Paris

Disney Gazette

Du même auteur :

Illuminations et vitrines de Noël à Paris en 2011

Fêter Noël 2011 à Disneyland Paris, jusqu'au 8 janvier 2012

Vaux-le-Vicomte fête Noël jusqu'au samedi 31 décembre 2011

Sur le même sujet