Où voir, rencontrer, prendre une photo avec le Père Noël à Paris

Au milieu des traditionnels marchés de Noël ou installé confortablement dans les grands magasins, le Père Noël attend les enfants pour un moment unique.

Voir le Père Noël "pour de vrai", se faire photographier en sa compagnie et profiter de l'occasion pour lui parler d'une certaine liste de cadeaux est un moment magique et inoubliable attendu avec impatience par les plus petits, même si leurs réactions sont parfois surprenantes!

A Paris, le Père Noël a déjà commencé à faire des apparitions, notamment au Printemps Haussmann, aux Galeries Lafayette ainsi qu'au célèbre marché de Noël de l'avenue des Champs-Elysées. Il devrait bien sûr multiplier les points de rencontres dans les semaines qui viennent jusqu'au jour J, pour le bonheur de tous.

Quand le Père Noël fait les boutiques...

Aux Galeries Lafayette, "le Noël fait son show" depuis le 15 novembre, date à laquelle le Père Noël a ouvert son studio photo à l'espace Jouets du 5e étage.

Depuis le 17 novembre et jusqu'au 24 décembre 2010, il se trouve également au Printemps Haussmann (rayon "Mode", étage -1). Dans un studio spécialement aménagé au cœur de la boutique cadeaux et dans un traditionnel décor de fêtes, il attend les petits enfants désireux de garder un bon souvenir et la preuve irréfutable de son existence (10 euros la photo instantanée).

Un souvenir qui peut être gratuit au BHV Rivoli, puisque Canon offre une séance photo les mercredis 1er, 8, 15 et 22 décembre 2010. Rendez-vous au 5e étage du magasin pour en bénéficier et profiter de cette animation en famille.

La star des marchés de Noël

Les marchés de Noël 2010 à Paris, une ambiance festive garantie , une rencontre inoubliable aussi... Depuis le 19 novembre et jusqu'au 28 décembre 2010, le marché de Noël des Champs-Elysées se termine en beauté : tous les soirs, le Père Noël prend son envol, en traîneau bien sûr.

Le marché de Noël de la Défense l'accueillera quant à lui tous les jours pour les traditionnelles séances photo, du 24 novembre au 27 décembre 2010.

Une fois n'est pas coutume, le Père Noël se fera voler la vedette par Saint-Nicolas qui se rendra à la Maison de l'Alsace (39 avenue des Champs-Elysées, dans le 8e arrondissement de Paris) pour une distribution de pains d'épices. Les gourmands seront au rendez-vous le lundi 6 décembre 2010 à 17h30, pour goûter à cette recette alsacienne.

Une "guest star" de taille à Disneyland Paris (Seine-et-Marne)

Mickey, Minnie et tous leurs amis se mettent sur leur 31 à l'occasion des fêtes de fin d'année... Mais du 7 novembre 2010 au 6 janvier 2011, c'est bien le Père Noël en personne qui est la star du célèbre parc d'attractions situé à Marne-la-Vallée, aux portes de Paris. Un personnage légendaire que l'on peut croiser en se promenant dans le Disney Village, dans le parc Disneyland lors de la parade ou en fin de journée à la gare de Main Street USA où il ne manque jamais de saluer petits et grands...

Du même auteur :

Le château de Vaux-le-Vicomte fête Noël du 18 au 31 décembre 2010

Paris sur glace 2010 : patinoires en plein air et sports d'hiver

Charléty sur neige : quand le stade se met à l'heure d'hiver

Sur le même sujet