Peur sur le Parc Astérix, quand les Gaulois fêtent Halloween !

Maisons hantées, attractions ensorcelées, créatures étranges... Le Parc Astérix devient un monde effrayant pour le plus grand plaisirs des enfants.

Tout comme le parc Disneyland Paris qui organise son traditionnel festival tout au long du mois d'octobre, le Parc Astérix se métamorphose à l'occasion de la célèbre fête d'Halloween. Jusqu'au 2 novembre, sensations fortes et frissons sont garantis, en journée comme en soirée, grâce à un programme effrayant, riche en surprises et en maléfices !

Les deux maisons hantées du Parc Astérix

Pour commencer en douceur, petits et grands sont invités à partir au temps de Jules Verne, pour une expédition dans les étoiles à la découverte de planètes plus ou moins hospitalières... et peut-être d'autres formes de vie.

Envie de vous faire une peur bleue ? Laissez-vous hypnotiser par le Dr Cérébrus, psychiatre et alchimiste à ses heures, qui va se faire un malin plaisir à vous guider dans un parcours initiatique où vous devrez affronter vampires, morts-vivants et monstres en tous genres. De quoi faire des cauchemars les nuits suivantes ! Attention, cette animation est fortement déconseillée aux moins de 16 ans.

Des attractions plus terribles que jamais

Fermer les portes des maisons hantées ne suffira pas à échapper aux hordes de fantômes et d'esprits. Ils se sont échappés du Transdémonium et errent à travers les couloirs avec un seul objectif en tête : vous faire regretter votre venue au Parc Astérix !

Sur la Nationale 7, montez dans un vieux tacot pour emprunter le Chemin des Sorciers, à la découverte de formules magiques... pas toujours réussies.

Quant aux Chaudrons infernaux, ils vous feront tourbillonner, mais en compagnie de spectres et de fantômes... Une expérience qui ferait presque perdre la tête.

Enfin, le cinéma 3D est envouté par le chat noir de « Haunted House », qui vous emmènera dans un univers totalement halloweenesque dont vous ne ressortiez pas indemne.

Des visiteurs venus d'un autre monde

Les rues du Vieux Paris sont hantées par des personnages inquiétants, des créatures étranges et toutes sortes de bestioles énormes… Pour y survivre à cette effroyable traversée, pensez à tromper l'ennemi en participant à l'atelier maquillage qui transformera les plus petits en vampires, chauve-souris ou loup-garous pour quelques heures.

Halloween, la soirée de l'horreur

Le soir du 31 octobre, les attractions sont ouvertes jusqu'à 22h, pour une soirée maléfique, promettant encore plus de (mauvaises) surprises et surtout un feu d'artifice détonnant. Ils sont fous ces Gaulois...

Informations pratiques

Parc Astérix, à 30km au nord de Paris, autoroute A1 direction Lille.

Sortie directe Parc Astérix entre les sorties 7 et 8.

Renseignements complémentaires et réservations sur le site du Parc Astérix .

Sur le même sujet