La recette de la mousse à la fraise diététique

Même l'hiver, les régimes restent à la mode, si vous calez sur le régime Dukan, voici de quoi vous rassasier, sans risque de prendre du poids.
68

Malgré quelques les kilos perdus lors de la phase 1 du régime Dukan, spécialiste du 100% protéines , il est de bon augure de faire une pause gourmande avec cette très légère mousse à la fraise. A préciser : bien qu'il n'est pas d'utilisation courante, le sucre en poudre allégé (type sucre ligne Beghin Say) se vend en grande surface et si vous n'en trouvez pas dans votre supérette de proximité, veillez à prendre du sucre en morceau allégé que vous roulerez dans un un linge propre. Une fois cette opération faite, concassez le sucre avec un petit marteau sur votre plan de travail. Certains verront dans cette astuce l'opportunité de rompre avec les carcans qu'impose un régime parfois draconien et prendront du plaisir rien que dans la préparation.

Ingrédients de la mousse de fraises light pour 4 personnes

  • 400 g de fraises ou vraiment si vous êtes en phase repos de votre régime du sirop de fraise mais les résultats pourront paraître décevants au goût
  • 100 g de sucre en poudre allégé ou de sucre en morceaux allégé bien concassé
  • 25 cl de crème 0%
  • 2 blancs d'œufs
  • 1 citron
Préparation de la recette de la mousse de fraises diététique

Prévoir un temps de préparation entre 30 à 45 min

  1. Laver et égoutter les fraises.
  2. Presser le citron afin d'en extraire le jus.
  3. Dans un mixeur, mélanger les fraises, le jus de citron et le sucre.
  4. Dans un saladier fouetter la crème afin de lui donner un aspect mousseux. Ajouter délicatement au mélange précédent (citron, fraises, sucre).
  5. Dans un autre saladier, battre les blancs d'œufs en neige jusqu'à obtenir une préparation légère, et incorporer délicatement au mélange précédent en veillant à ne pas écraser les blancs en neige.
  6. Au choix, versez la crème dans 4 petits ramequins ou dans un moule à gâteau classique.
  7. Mettre au réfrigérateur ou sur votre balcon afin que le mélange refroidisse.
  8. Décorer avec des fraises. Servir frais et déguster avec ou sans biscuits!

Sur le même sujet