Dark lake, Pierce Brosnan revient dans une série

Devant le succès de The Walking Dead, les producteurs de séries sont tentés par l´horreur pour renouveller le genre et Pierce Brosnan en profite.

Un nouveau best seller de King adapté pour la télévision

La mini-série Le Mystère de Dark Lake est une adaptation du célèbre livre de Stephen King, Sac d´Os . C´est une nouvelle série d´horreur qui se passe dans une petite ville du Maine où le héro possède une résidence secondaire, Sara Laughs, nommée ainsi en hommage à une chanteuse de blues.

Le héros, un écrivain veuf, Mick Noonan, interprété par Pierce Brosnan, se réfugie dans cette maison de famille, après le décès brutal de sa femme. Il croit pouvoir y trouver l'inspiration pour recommencer à écrire.

De mauvais rêves commencent à peupler ses nuits... et ses jours! Des lettres aimantées sur son frigo lui envoient des messages de l'au-delà, une cloche répond à ses questions: un coup pour oui deux pour non. Le thriller met en place les pièces de puzzle lentement, comme sait le faire le roi du livre de frisson.

Les images se mêlent. Une petite fille et une star du blues des années quarante envahissent ses nuits tandis que durant la journée, il enquête sur les relations qu'entretenait sa femme dans la région et aide une jeune mère célibataire à obtenir la garde de sa fille, face à son beau-père richissime et étrange personnage qui ne sort pas de chez lui.

Pierce Brosnan revient à la télévision

C´est en 1982 que Pierce Brosnan connaît le succès grâce à la série Remington Steele, un détective inventé par une jeune femme qui, un matin, retrouve sa création, en chair et en os, dans son bureau. La série est un succès et est retransmise sur NBC jusqu´en 1987.

Pierce Brosnan passe sur grand écran avec le succès qu'on lui connaît. Il enchaine les rôles, du Tailleur de Panama à James Bond. Mais comme les genres ne sont pas cloisonnés, Pierce Brosnan peut en 2011 renouer avec ses premières amours et accepter le rôle de Mick Boonan.

Le rôle lui sied parfaitement. Il est plus que crédible en écrivain à succès, à la cinquantaine affolante.

Il est accompagné à l'écran par Melissa George, Annabeth Gish et Jason Priestley qui interprète un agent littéraire et ami aux dents longues.

Un scénario un peu lent

On attendait une nouvelle série d´horreur, deux épisodes à faire se dresser les cheveux sur les têtes, hélas les scènes effrayantes sont peu nombreuses. Certes, on frissonne parfois même on sursaute dans son canapé mais rien à voir avec de la terreur ou de l'horreur..

Le roman de Stephen King avait remporté le Prix Locus du meilleur roman d´horreur et le prix Bram Stoker. On est donc un peu déçu de cette transformation que l'on peut tout de même qualifier de thriller haletant.

On peut se demander si les producteurs n´ont pas eu peur d´effrayer un peu trop les fans de Pierce Brosnan, peu habitués à le voir jouer dans de telles oeuvres. Cependant après le succès de séries comme The Walking Dead, on s´attendait à plus d´angoisse et scènes terrifiques.

Les gros moyens sont pourtant là et la machinerie américaine fonctionne parfaitement.

Sur le même sujet