Trouver un déguisement pour Carnaval

Vendredi 17 février c´est Carnaval partout dans le monde et vos enfants vont sans doute vouloir se déguiser. Voici quelques idées originales et économiques.

Déguisement fait maison

Le grand classique pour les petites filles reste encore cette année le déguisement de princesse. Rose, bleu, ou jaune. Il faut que ça brille.

Pour créer un belle robe de princesse, il vous faut investir dans une jupe rose, un t.shirt de même couleur et beaucoup de paillettes. La couronne de princesse peut être découpée dans du papier de couleur et parsemée de gomettes ou de paillettes. Votre enfant peut ainsi participer en collant ou en coloriant son couvre-chef.

La tenue peut se transformer en déguisement de fée en lui adjoignant des ailes confectionnées avec du carton recouvert de papier aluminium. De même pour la baguette magique. Vous pouvez créer une belle baguette avec des baguettes chinoises recouvertes de papier aluminium ou de papier kraft, d´étoiles coupées dans du papier et coloriées par votre enfant.

On peut également créer un très joli petit scribe chinois avec un grand t.shirt de couleurjaune, une grosse ceinture de toile noire et un joli chapeau en papier.

Pour confectionner des chapeaux rigolos il suffit de se munir de papier, colle, ciseaux et peinture. Vous superposer deux feuilles de papier et pliez les bords extérieurs pour obtenir un bateau en papier. Vous repliez le bas de la première feuille, tourner le tout et plier le bas de la deuxième feuille, scotchez et il suffit à présent de colorier. Le chapeau se transformera en chat, souris ou petit chien si vous y coller des moustaches et un petit nez en coton.

Sur le site de la tete a modeler , vous trouverez un grand choix de réalisations personnelles simples et peu coûteuse que vous pourrez faire avec votre enfant. Cette activité calme et rigolote plait beaucoup aux enfants qui créent quelque chose qu´ils pourront montrer ensuite à leurs camarades ou à leur professeur. Ils seront fiers et répéterons "c´est moi qui l´ai fait!".

Ou trouver un déguisement

Aujourd´hui nombre de magasins ou grands magasins proposent toutes les panoplies possibles et imaginables pour se déguiser et souvent à moindre coût. On trouve aussi le maquillage nécessaire et les accessoires si le temps manque pour les confectionner soi-même.

Dans les grandes surfaces, vous aurez un assez vaste choix de tenues mais attention tout de même à leur provenance et à leur certification.

Avant de passer le costume à votre enfant, vérifiez qu´il n´y ait pas de petites pièces qui pourraient se décrocher et être avalées ou inhalées.

Portez une attention particulière aux accesoires pointus qui peuvent se casser ou qui peuvent faire mal à votre enfant ou à ses camarades. Mieux vaut fabriquer soit même les couronnes ou les tiares, avec du papier ou du carton, cela évitera les accidents et réjouira votre enfant.

Sur le même sujet