Qui aura la peau de DSK ?

Alors que la rumeur court que l'affaire DSK serait l'objet d'un futur épisode de "New York Unité Spéciale", nous avons fait le casting pour eux...
2

Alors que le Festival International de la TV bat son plein du côté de Monte-Carlo, le créateur de la série "New-York, Unité Spéciale" Dick Wolf laisse planer le doute quant à la possible adaptation à l'écran de l'affaire DSK. Une chose est sûre : il y réfléchit sérieusement. Reste à savoir qui prendra la peau de Dominique Strauss-Kahn... Voici pour vous un casting effectué par nos soins.

"What else" ?

Un élégant quinquagénaire dont les rôles l'ont emmené à cotoyer des hotels : les grands casses de "Ocean Eleven", l'infidélité dans les hotels de toute l'Amérique dans le bien nomme "In the Air", où il ne cessait de prendre... l'avion ? George Clooney possède en plus un joli vécu d'acteur de série, avec "Urgences". Un petit hic : il n'est pas violent pour un sou. Est-ce qu'une femme de ménage porterait plainte si le beau séducteur américain la prenait dans ses bras ? Franchement, on en doute ! Ce serait plutôt elle l'agresseur, et dans ce cas le scénario serait tout autre...

"Hey, daddyyyy !"

L'un des plus grands interprètes de la violence pure avec leJoker ou dans Shining , mais aussi de la folie dans le troublant "Vol au-dessus d'un nid de coucou" : Jack Nicholson sonne bien pour un rôle de prédateur fou et sans vergogne. Un candidat très crédible !

"Reviens, Léon" !

Un grand barbu bien de chez nous qui a réussi Outre-Atlantique, ce n'est pas banal. Jean Reno, la fameuse brute au coeur d'ange sur les toits de la Grosse Pomme dans "Léon" possède un joli CV en terre hollywoodienne, avec cette pointe d'accent frenchy qui ne pourra laisser Dick indifférent... Alors, bientôt un dernier volet de la saga les Visiteurs du Sofitel ?

"You talking to me ?"

Une salle de bains, un homme torse nu, la folie qui s'empare d'un new-yorkais : ça ne vous rappelle rien ? Robert de Niro, l'interprète de Taxi Driver a un gros avantage sur ses prétendants : cheveux blancs, une carrure et un talent "Actor's Studio" pour bien entrer dans les personnages violents comme ce rôle de prédateur sexuel, Max Cady dans "Les Nerfs à vif" . Une dernière chose : le dernier président du jury possède une boîte de production située dans le quartier de Tribeca... là où se trouve le nouveau domicile de DSK. Convaincus !

Bonus track : et Pourquoi pas Dick Wolf, lui même ?

Sur le même sujet