L'autre mariage royal: Zara Phillips épouse Mike Tindall

Lors d'une cérémonie privée et beaucoup plus discrète, Zara Phillips, la petite-fille de la reine, va se marier avec Mike Tindall à Edimbourg le 30 Juillet

Pendant que l'attention des médias se détournait vers William et Kate, la famille royale organisait, tout discrètement, son deuxième mariage de l'année. Ce sera une affaire de famille beaucoup plus privée.

La mère de la future mariée, la Princesse Anne, une des membres les plus respectés et les plus diligents de la famille royale, ne voulait pas de titres ou de distinctions pour ses enfants lors de leur naissance. C’est ainsi que cette célébration n'est pas le mariage d'une princesse ou d'une duchesse, mais tout simplement d’une demoiselle, Mlle. Zara Phillips à un monsieur également sans titre grand, M. Mike Tindall. Cependant, ce ne sera point du tout un mariage simple ni bourgeois.

Bien que la célébration n’aura pas la grandeur du mariage récent du Prince William, avec son énorme liste d'invités, la petite église de Canongate accueillera une proportion assez grande d’invités royaux et de notables. Zara est la plus aînée des petites-filles de la reine et est la 13e en ligne au trône, tout récemment déplacée d'une place après la dernière naissance royale, conformément à la loi de succession complexe. Le prince Charles est son oncle et les Princes William et Harry sont ses cousins ??germains.

Le couple

Comme sa mère avant elle, Zara est une sportive hippique exceptionnel, qui a remporté une médaille d'or aux Jeux Équestres Mondiaux en 2006 et gagne sa vie comme un physiothérapeute de cheval et de ses parrainages liés au sport.

Son futur mari extra large est le capitaine de l'équipe de rugby d'Angleterre et vient d'une famille de joueurs de rugby dans le Yorkshire. Pas réputée pour sa bonne mine, son nez a été cassé à 8 reprises. La Reine a suggéré qu'il pourrait contempler de l'avoir redressé (de nouveau) avant le mariage, mais il a poliment refusé, disant que son nez était maintenant une partie intégrale de son «caractère».

Comment ils se sont rencontrés

Les deux amants se sont rencontrés pour la première fois à Sydney, en Australie, en 2003, pendant la visite de l’équipe de rugby d'Angleterre. Le prince Harry a effectué l'introduction. Cependant, plusieurs mois passeraient avant le vrai commencement de leur histoire d’amour en 2004, quand Zara a invité Mike de l'accompagner à un bal comme un «ami».

Le second mariage royal

Le mariage aura lieu à Canongate Kirk à Edimbourg, en Écosse, l'église tout proche au palais de Holyrood, le palais royal officiel en Écosse, et l’église paroissiale de la reine pendant ses visites à Edimbourg.

Le couple a loué le yacht royal Britannia, maintenant déclassé et amarré à Leith, pour un cocktail la veille du mariage comme un rappel nostalgique pour Zara des nombreuses journées heureuses qu’elle a passées sur le yacht pendant son enfance. La réception aura lieu au palais de Holyrood. Comme un cadeau de mariage pour le couple, la reine payera le conseil d’administration du palais de plus de £ 40 000 à titre de compensation pour la perte de revenus causée par la fermeture du palais aux touristes pendant 5 jours.

La liste des invités comprend les principaux membres de la famille royale, y compris les princesses Beatrice et Eugenie (espérons qu’elles ne porteront pas les mêmes chapeaux!) Mais pas leur mère, Sarah Ferguson, l’ancienne épouse du Prince Andrew et toujours considérée comme la «brebis galeuse» de la famille.

Le couple n’a pas fait de plans immédiats pour un voyage de noces; par contre, ils suivront leur routine habituelle. Zara sera présent au concours équestre de Gatcombe et Mike continuera son entraînement pour la prochaine saison de rugby.

En tout, une affaire royale remarquablement discrète.

Sur le même sujet