Le retour de Johnny Hallyday sur scène

M avait promis à son public un concert riche en surprises : ce fut le cas hier soir à Montpellier avec l'apparition inattendue de Johnny Hallyday sur scène.
12

Vendredi 3 décembre au soir, Matthieu Chedid alias M enflamme l'Arena de Montpellier avec un concert qu'il annonce plein de surprises. Promesse tenue avec l'apparition surprise de Johnny Hallyday sur le titre de Tanagra pour le plus grand plaisir des spectateurs qui n'en croient pas leurs yeux mais bien leurs oreilles.

Le retour de la famille Hallyday en France

Fin novembre, l'arrivée de Johnny et Laeticia sur le territoire français fait la une des journaux. L'atterrissage de leur vol en provenance de Los Angeles est attendu de pied ferme par une armada de paparazzis qui photographie le couple et leurs deux filles à tout va avant que ceux-ci ne parviennent à s'engouffrer dans l'une de leurs trois voitures, direction leur maison des Hauts-de-Seine.

Un album enregistré en Califormie et attendu pour le printemps 2011

En juin dernier, le rockeur s'était envolé pour la Californie où il a enregistré un nouvel album en compagnie de son ami Matthieu Chedid et de l'ex monsieur Jenifer, Maxim Nucci ainsi que de deux acolytes de M, Yodélice et Hocine Merabet. Le CD devrait débarquer dans les bacs pour le printemps prochain, la date du 28 mars ayant été annoncée. En aval de cette sortie, un single devrait tourner sur les ondes et circuler à la vente dès le 15 janvier.

Les projets de Johnny remis en question après ses problèmes de santé de nouveau à l'ordre du jour

Suite à ses soucis de santé (une infection post-opératoire qui avait donné libre cours à des rumeurs de mort de la star en décembre 2009) nécessitant un repos absolu, Johnny Hallyday aurait dû annuler certains de ses projets comme le tournage de deux films, Potzdamer Platz et Fuis-moi, je te suis . On le retrouvera néanmoins à l'automne prochain sur les planches dans une pièce de Tenessee Williams « le Paradis sur Terre » où Johnny fera ses premiers pas au théâtre.

Son nouvel album, enregistré cet automne à Los Angeles, serait composé de 11 titres et serait le tremplin vers une tournée annoncée pour 2012, le chanteur restant frustré de l'arrêt forcé de son Tour 66 en raison de son hospitalisation fin 2009. Encore une tournée d'adieu pour l'idole des jeunes et des moins jeunes ou un retour assumé pour celui qui ne peut vivre sans la scène ?

Johnny Hallyday, un drogué de la scène

Malgré son âge (Johnny fêtera ses 70 ans en 2013), la star française ne semble pas pouvoir se passer de ses prestations scéniques exceptionnelles et du contact avec son public. Laeticia le dit elle-même au JT de Claire Chazal, Johnny est heureux de ce retour et la scène lui manque.

Un retour surprise sur la scène de son ami et collaborateur

C'est donc "sans surprise" que la rock star profite d'un concert de Matthieu Chedid avec qui il a réalisé son nouvel album pour renouer avec le public. A Montpellier, hier soir, c'était un passage plus que remarqué pour l'une des dernières dates des "Saisons de passage" de M lorsque Johnny a surgi de l'ombre pour mêler sa voix à celle de M sur le titre qu'il affectionne tout particulièrement, Tanagra. Une chanson qui n'est pas sans rappeler Que je t'aime de Johnny, en moins soft.

Pour visionner la vidéo, cliquez ici .

Nul doute que ce duo inattendu qui fait le buzz dans tous les médias servira le retour promotionnel de notre Johnny national !

Sur le même sujet