Louis Bertignac, un artiste multifacettes

Le coach de The Voice a plus d'une corde à sa guitare : musicien, chanteur, de Téléphone à Carla Bruni en passant par Highlander, voici son histoire.

Né le 23 février 1954 à Oran, Louis Bertignac est surtout connu pour avoir été le guitariste du groupe de rock Téléphone qui enchaîna les tubes dans les années 80.

Les débuts avec Jacques Higelin

Le site Bertignac.com vous propose de télécharger légalement des titres inédits ou interprétés lors de ses concerts en passant par la banque en ligne Paypal.

Il vous suffit de cliquer sur l’onglet « Bertignac on demand »

Louis Bertignac et Téléphone : 10 ans d'abonnement

Il mêle sa voix à celle de Jean-Louis Aubert sur des titres comme

Rolling Stones, Carla Bruni, Johnny Hallyday : les collaborations

Après la dissolution du groupe Téléphone, Louis Aubert forme avec Corinne Marienneau le groupe "Louis Bertignac et les Visiteurs". S'ensuivra une carrière solo où le guitariste intronisé chanteur s'essaie à des collaborations avec Vanessa Paradis et Manu Katché sur l'album "Elle et Louis" en 1993.

Au début des années 2000, son talent participe au succès de Carla Bruni avec l'album "Quelqu'un m'a dit" qui lui rendra la politesse en 2005 en griffant de sa plume son album "Longtemps", chaleureusement salué par le public comme la critique.

Celui qui collabora également avec les Rolling Stones est annoncé pour faire la première partie des concerts de Johnny Hallyday à partir de juin 2012.

The Voice : l'envie d'aider les nouveaux talents

Déjà très engagé dans des associations caritatives comme nous le montre ce boeuf avec Jean-Louis Aubert et Yannik Noah sur le titre New York avec toi à l'occasion du Téléthon, Louis Bertignac rêve d'un autre monde avec sa participation à l'émission musicale The Voice, diffusée depuis le samedi 25 février sur TF1 en première partie de soirée.

Les prestations de Louis Bertignac à voir

Duo de Louis Bertignac et Carla Bruni en 2006 à Paris : Les Frôleuses

Sur le même sujet