Stars : les prénoms les plus insolites de leurs bébés nés en 2011

Marcel, Seven, Bingham Hawn, Arthur Saint, Aleph, Willow Sage, Monroe, Moroccan Scott... A qui sont ces bambins au prénom particulièrement mémorable ?
19

Parmi les prénoms les plus courants comme celui de Leo, fils de Penelope Cruz et Javier Bardem né le 22 janvier 2011, certains plus insolites se glissent dans la pouponnière pailletée des people. Issus de personnages célèbres, de souvenirs émouvants, de croyances, de végétaux, composés ou au contraire très courts, il est une mode qui ne passe pas : celle de dénicher la pépite, le prénom qui en jettera plein la vue.

Le prénom superstitieux : Seven, la fille de Michaël Youn et Isabelle Funaro

Selon le trublion des comédies potaches, la petite fille doit son nom à son chiffre fétiche mais aussi aux sept lettres qui composent les trois mots "Je t'aime". Et, comme si le destin se mettait lui aussi à jouer aux Chiffres et aux lettres , la septième merveille du monde de notre couple people choisit de naître... roulement de tambour... le 7 juin.

Né le 25 juillet, le petit Arthur Saint, fils de Selma Blair, intrigue par son deuxième prénom. S'il est aussi vieux qu'Arthur, Saint décroche son auréole en 1911 mais ne fait depuis guère parler de luI, l'âge moyen de ces bien nommés s'élevant tout de même à 85 ans. L'actrice rêvait-elle d'un héritier aux valeurs chevaleresques ? Seul l'avenir nous dira si ses prières ont été exaucées.

Mariah Carey ou l'inspiration déco

La diva avait accouché de jumeaux, un garçon et une fille, le 30 avril 2011. Si force est de constater que la fillette porte le nom de Marilyn Monroe en guise de prénom - un fait plutôt courant aux Etats-Unis comme en témoigne Bingham Hawn , le fils de Matthew Bellamy et Kate Hudson- on s'étonne que son frère ne se soit pas contenté du nom de sa grand-mère paternelle, Scott. C'eût été cependant trop simple.

D'après le magazine People , ce serait en hommage au style marocain de leur appartement où Nick Cannon lui a demandé sa main que Mariah Carey aurait choisi le prénom de son digne héritier. Le prénom composé d'un adjectif et d'un patronyme restera à coup sûr original, à moins que des adeptes généalogistes fanatiques de décoration marocaine n'y jettent également leur dévolu.

Pink fait dans le bio : Willow Sage un prénom 100% végétal

Après la reine de la déco, on décernera le titre de l'originalité à Pink qui puise son inspiration dans les arbres et les plantes. Fânées les Rose et les Violet, la star colorée cherche une raison profonde au prénom de sa fille née le 2 juin et la trouve dans le saule.

Au magazine People, elle explique "J'ai grandi près d'un saule. C'est l'arbre le plus flexible de la nature et rien ne peut le briser, ni le vent, ni les éléments. Il peut fléchir à volonté et résister à tout. J'adore ce sentiment, je veux ça pour ma fille".

En anglais, Sage désigne la sauge, une plante aux vertus purifiantes sacrées. Charmée par le symbole autant que par la mélodie, il n'en faut pas plus à la chanteuse pour trouver l'accord parfait.

Une origine sacrée pour le fils de Nathalie Portman

Aleph. En voilà un prénom qui résonne étrangement dans le carnet rose du mois de juin. L'héroïne de Black Swan et son époux Benjamin Millepied ont quant à eux remonté la source biblique pour dénicher la perle rare.

Aleph , première lettre de l'alphabet hébreu, dessine un trait d'union entre l'actrice et ses origines judéo-israéliennes. Issue d'une famille particulièrement croyante et cultivée, Nathalie Portman transmet par ce prénom, au premier abord excentrique pour les non-initiés, l'héritage de son savoir comme de sa foi.

L'originalité, c'est aussi le retour d'un vieux prénom

Guillaume Canet et Marion Cotillard l'ont bien compris en choisissant de rendre hommage à l'amant d'Edith Piaf, le boxeur Marcel Cerdan. Si le prénom fut largement donné au début du siècle dernier, plus particulièrement en 1920 où il concernait alors plus de 14 000 naissances - occupant de fait la troisième place du podium - les petits Marcel donnant du poing dans les cours de récréation ne sont plus légion.

Les graines de star lançant bien souvent les modes, gageons que Marcel connaisse bientôt la popularité nouvelle de Léon, remis au goût du jour par le fils de Patrick Bruel et de Jamel Debouzze entre autres, d'Emile, de Louis et de ses consorts.

Sources

prenombebe.net

People.fr

Wikipedia

Sur le même sujet