Andy Carroll signe pour 41 millions d'euros à Liverpool

Juste après la vente de Fernando Torres à Chelsea, Liverpool a officialisé l'arrivée du buteur de Newcastle, Andy Carroll, pour plus de 40 millions d'euros.
7

Liverpool a été l'un des clubs les plus actifs dans ce mercato hivernal en Angleterre. Suite au changement d'entraineur début janvier, c'est ensuite l'attaque qui a été remaniée. Fernando Torres et Ryan Babel ont quitté la Mersey, remplacés par Luis Suarez et Andy Carroll. Les montants annoncés dans ces transactions ont de quoi faire tourner les têtes.

Plus de 40 millions d'euros pour Andy Carroll

En ayant vendu son attaquent vedette, Fernando Torres pour plus de 58 millions d'euros, Liverpool avait donc de quoi voir venir après l'arrivée déjà acquise de Luis Suarez la semaine passée. Les Reds n'ont d'ailleurs pas tardé à céder l'Espagnol au club de Chelsea, afin de pouvoir faire une offre impossible à refuser à Newcastle pour son attaquant Andy Carroll. Dans l'urgence, lors des dernières heures de ce mercato hivernal, le club du Nord de l'Angleterre a donc offert 41 millions d'euros pour faire l'acquisition de son nouveau numéro 9. Cette somme constitue le nouveau record d'achat pour le club de Liverpool, qui a donc très vite réinjecté la somme offerte par les Blues de Chelsea.

Avec 11 buts à son actif depuis le début de la saison en 19 matchs de championnat sous le maillot des Magpies, Carroll est le meilleur buteur anglais de la Premier League. Il est aussi le 3e meilleur marqueur de la saison, en avance notamment sur Fernando Torres. Doté d'un gabarit très puissant, 1.91m, pour près de 80 kg, il est un joueur typique de la Premier League, rugueux dans les duels, capable de peser énormément sur les défenses adverses. Mais Carroll sait aussi se montrer adroit avec les pieds, et efficace devant le but. Le Bad Boy venu de Newcastle est donc un joueur complet qui représente l'avenir de l'Equipe d'Angleterre, dans laquelle il a débuté contre la France à Wembley (1-2).

22 ans, transfert record et duo en or avec Luis Suarez

Pour Andy Carroll, l'important va être de digérer très vite les évènements de cette fin janvier, avec un transfert record pour son club. Il semble avoir suffisamment de caractère pour passer outre les remarques sur le montant de son achat. Son club, actuellement 7e de Premier League, à 9 longueurs de la Ligue des Champions, compte sur son entente avec Luis Suarez pour remonter au classement et retrouver un rang digne de son glorieux passé. D'un point de vue technique, les deux joueurs sont complémentaires, puisque l'un possède la puissance et le jeu de tête, et l'autre le dribble et le sens du but. Mais leurs deux caractères vont-ils coller ?

Andy Carroll est connu pour avoir déjà eu des altercations violentes à Newcastle avec ses coéquipiers. Le style de jeu parfois trop individuel de Luis Suarez ne sera peut-être pas du goût de Carroll, qui ne se gênera pas pour lui faire comprendre. Kenny Dalglish a sous ses ordres deux joueurs de talents, mais devra avant tout gérer les égos pour ne pas mettre le feu à son vestiaire.

Sur le même sujet