Chelsea met le paquet sur Fernando Torres et David Luiz

Le club londonien a sorti le chéquier en cette fin de mercato. Fernando Torres et David Luiz vont très vite pouvoir porter les couleurs des Blues.
7

Discret cet été sur le marché des transferts, Chelsea frappe deux grands coups cet hiver avec les signatures de David Luiz, le défenseur central de Benfica, et Fernando Torres, le buteur de Liverpool. Le Brésilien et l'Espagnol sont estimés à plus de 80 millions d'euros.

Fernando Torres plus gros transfert anglais de l'histoire

L'arrivée du buteur espagnol de Liverpool à Chelsea était dans les tuyaux depuis plusieurs mois, elle est enfin actée. Pour une somme aux alentours de 58 millions d'euros, Chelsea parvient donc à faire venir dans ses rangs l'un des meilleurs buteurs de la Premier League sur les dernières saisons. En effet, Torres a inscrit 65 buts en championnat depuis son arrivée en 2007 dans la Mersey. Le Champion du Monde 2010 sera même qualifié pour jouer la suite de la Ligue des Champions avec les Blues puisqu'il n'a joué que l'Europa League avec Liverpool cette année. Il constitue donc un renfort de poids pour le club londonien, mais devra trouver sa place aux côtés de Drogba, Anelka et consort.

Si la somme du transfert se confirme autour de 58 millions d'euros, il constituerait le 6e plus gros montant jamais dépensé dans une transaction de joueur. Il serait aussi le plus gros achat pour un club anglais, devant tous les joueurs achetés par Manchester City ces dernières saisons. Le natif de Madrid qui est à la peine physiquement depuis 2 saisons est pourtant encore éloigné de son meilleur niveau, mais Chelsea l'a voulu et l'a recruté. Carlo Ancelotti, qui avait réclamé des renforts, est donc servi, mais il devra lui aussi trouver la bonne formule pour former un duo de choc avec l'Ivoirien Didier Drogba. Nicolas Anelka pourrait être le grand perdant dans cette affaire, et cette arrivée pourrait le pousser vers la sortie.

David Luiz quitte Benfica pour Chelsea

L'international brésilien de la charnière du Benfica Lisbonne va lui aussi rejoindre la capitale anglaise, mais pour un montant un peu plus sobre, qui devrait approcher les 25 millions d'euros. A 23 ans, le rugueux défenseur qui évolue au Portugal depuis 2007, va donc connaitre une nouvelle étape dans sa carrière. Il devrait prendre la succession de l'autre brésilien, Alex dans l'axe des Blues. Fragilisé par des blessures à répétition, l'ancien du PSV Eindhoven va trouver un concurrent de choix avec la venue de David Luiz. Le défenseur à la chevelure frisée est en effet l'un des meilleurs spécialistes à son poste depuis quelques mois, mais il ne sera pas qualifié en Ligue des Champions puisqu'il a déjà joué avec Benfica.

Avec ce double recrutement, Chelsea montre qu'il a encore les crocs, tant au niveau national, qu'en Ligue des Champions. La somme supérieure à 80 millions d'euros, sortie pour deux joueurs en quelques heures montre le retour de Roman Abramovich au premier plan dans la direction du club. Le président voudra certainement des résultats rapidement en récompense de ce gros investissement.

Sur le même sujet