David Trezeguet s'entraine à Monaco pour rebondir

L'attaquant libéré par Hercules a posé ses valises à la Turbie, il est prêt à enfin revenir dans l'Hexagone, à moins d'un grand club européen.

Auteur d'une saison correcte avec Hercules Alicante, David Trezeguet est désormais libre. Présent à la Turbie pour reprendre l'entrainement avec le groupe de Laurent Banide, en attendant de trouver un bon challenge pour cette saison. A 33 ans, le Franco-Argentin n'a pas fermé la porte aux éventuelles acquéreurs de Ligue 1.

Un Renard des surface pas encore en forme.

Alors que Ludovic Giuly est déjà à l'oeuvre depuis une semaine avec l'AS Monaco, David Trezeguet vient seulement de rechausser les crampons. A 33 ans, l'ancien attaquant de l'équipe de France a tout juste repris la course et est encore loin de son pic de forme. Alors que la Ligue 1 reprend dans moins de 15 jours, le club qui l'engagera devra être très patient pour l'avoir sur le terrain. En France, où l'engagement et la vitesse sont primordiaux, il ne pourrait pas jouer sans être à 100%. Avec quasiment un mois de retard sur ses confrères du championnat, il présente une réelle incertitude, une forme de pari, malgré son talent devant le but.

L'avant-centre passé par la Juventus pendant 10 ans ne compte que deux séances d'entrainement. Il a en effet, auprès d'un préparateur physique de l'AS Monaco, courru autour des terrains dans la matinée, puis fait des exercices de musculation l'après-midi. David Trezeguet est donc à un stade très peu avancé de sa reprise, ce qui pourrait signifier un alignement sur des championnats comme l'Espagne ou l'Italie, qui redémarrent plus tard. L'une des pistes les plus prestigieuses de l'été pourrait mener le buteur à Barcelone, qui cherche à étoffer son banc. Le profil du joueur, qui plait à Josep Guardiola, pourrait permettre d'avoir un joueur de surface dans les matchs très fermés.

Un retour en Ligue 1 sous conditions.

Pour rester en France, et signer un contrat avec une équipe de Ligue 1, David Trezeguet reste tout de même exigeant. Son profil de jeu est très rare dans l'Hexagone, et pas forcément un gage de réussite partout. Il attend donc que sa future équipe compte soit construite pour lui faire une place en pointe. Annoncé la semaine passée du côté de Saint-Etienne, la rumeur de sa venue a été balayée par Christophe Galtier. Didier Deschamps, qui est encore à la recherche d'un attaquant efficace, pourrait en faire sa cible prioritaire à Marseille. La proximité entre les deux hommes pourrait aussi être un atout. Champions du monde et d'Europe ensemble, ils se sont aussi cotoyés à la Juventus, quand Deschamps en était l'entraineur.

D'autres challenges français seraient susceptibles d'interesser le joueur. Des clubs comme Lille et Lyon, qui seront en Coupe d'Europe, ne devraient pas cracher sur un attaquant capable de faire la différence à ce niveau de compétition. David Trezeguet compte en effet 62 matchs et 31 buts en Ligue des Champions depuis le début de sa carrière. Avec un total de 279 buts en carrière, toutes compétitions confondus, il serait la star de la Ligue 1 au vue de son palmarès de joueur.

Sur le même sujet