Dijon fait signer Freddy Drogba, le frère de la star

Freddy Drogba va rejoindre Lesly Malouda dans l'effectif de Dijon, une nouvelle qui pourrait faire tourner les têtes en Bourgogne.
18

Le jeune frère de la star internationale, Didier Drogba, va rejoindre les rangs du DFCO, en pleine préparation pour sa saison de Ligue 1. A 19 ans, Freddy Drogba devra donc se faire un nom dans le club de la Côte d'or, qui compte Florent Malouda parmi ses actionnaires, et Lesly dans son effectif professionnel.

De la Côte d'Ivoire à la Côte d'or.

Né en région parisienne en 1992, Freddy Drogba faisait jusqu'ici parti de l'équipe réserve du Mans, pensionnaire de CFA. Sélectionné dernièrement avec l'équipe des moins de 20 ans de la Côte d'Ivoire, il a disputé le Festival Espoir de Toulon. Sa présence avec les jeunes Elephants n'a cependant pas permis de sortir de la phase de poule. Titulaire face à l'Italie de Davide Santon et Alberto Paloschi, il n'a pa pu empêcher la défaite des siens (0-2). Entré en jeu dans le deuxième match contre la Colombie, il a encore été impuissant (1-4). Non conservé par son club du Mans, après une saison perturbée par les blessures et face à une rude concurrence au niveau offensif, il s'est donc engagé avec Dijon. En Bourgogne, où il intégrera la réserve du DFCO.

Recruté à 15 ans en provenance de Brétigny-sur-Orge, Freddy Drogba a passé plusieurs étapes avec son club du Mans. Efficace avec les moins de 19 ans, il n'est pas parvenu à percer en CFA depuis 2 saisons, avec seulement 3 matchs joués et aucun but inscrit. Dans un registre similaire à celui de Didier, mais bien plus exposé médiatiquement que son ainé au même âge, il a donc silloné les terrains amateurs avec peine. Lors du tournoi de Toulon, les spectateurs ont entonné une chanson au moment de son entrée sur le terrain. Libre en début de mercato, il arrive à la ferme intention de rattraper le temps perdu " La seule chose, c’est qu’il faut que j’enchaîne les matches pour montrer mon niveau réel aux dirigeants qui m’auront fait confiance ".

L'actionnariat de Malouda en question dans ce recrutement.

Difficile de travailler discrètement lorsque l'on porte le nom d'une star du football. L'autre footballeur de la fratrie, Joel, en a fait l'amer expérience. Quittant le centre de formation manceau à 20 ans, il a multiplié les essais avant de se résilier à se cantoner au football amateur. Pour Freddy, la présence de Lesly Malouda à Dijon va forcément créer une curiausité forte autour de sa venue. Après le duo de Chelsea, qui trust les sommets européens, le promu de Ligue 1 possède les deux "frères de".

Rappelons que Florent Malouda a fait son entrée en fin de saison dernière dans le capital du club. attiré par la présence de son frère, il espère s'y établir après sa carrière et s'occuper de développer le football en Guyane avec un partenariat.

Sur le même sujet