Karim Ziani, un autre ancien de l'OM vers la Turquie

Fortement pressenti pour venir à Monaco ou à Lens, l'international algérien devrait finalement rejoindre Kayserispor dans le championnat de Turquie.

Alors qu'il était très proche de revenir en Ligue 1, où le RC Lens et l'AS Monaco voulaient s'attacher ses service, les milieu de terrain de Wolfsburg va certainement prendre la direction de la Turquie pour terminer la saison. Il y serait prêté à Kayserispor, avec une option d'achat jointe à cette première période.

Un club qui monte en Turquie

Vedette de la sélection nationale algérienne, l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille devrait donc découvrir un nouveau championnat dans les jours à venir. Mis à l'écart de l'effectif à Wolfsburg, il n'a jamais vraiment été intégré dans ce club. Arrivé à l'intersaison 2009 en Bundesliga, il a d'abord eu un accrochage avec la star du club, Edin Dzeko, avant de se voir relégué sur le banc, et même exclu de l'équipe première depuis quelques semaines. A la recherche d'un nouveau défit, il va donc rejoindre Kayserispor, actuellement 4e du classement au championnat, devant Besiktas et Galatasaray. Avec 22 buts inscrits en 17 rencontres, cette équipe désire certainement être plus efficace offensivement pour se rapprocher du podium. Cette saison, la donne est d'ailleurs bien particulière avec Trabzonspor leader et Bursaspor 2e au championnat.

Depuis sa remontée en Première Division en 2004/2005, avec une saison difficile terminée à la 14e place, l'équipe est régulière et performante. En terminant trois fois de suite à la 5e place du classement, puis 7e et 8e, Kayserispor s'affirme comme l'une des bonnes valeurs en Turquie. L'équipe entrainée par Shota Arveladze, ancien buteur de l'Ajax Amsterdam, compte des joueurs de talent dans son effectif. On y retrouve le milieu international paraguayen, Jonathan Santana (28 sélections), ancien joueur de Wolfsburg lui aussi. En attaque, Marcelo Zalayeta, passé par la Juventus, est également arrivé cet été. Karim Ziani serait la 3e recrue hivernale après le Marocain du PSV Eindhoven, Nordin Amarabat, et l'international espoir suédois, Emir Kujovic.

Ziani retrouve Niang et Cana en Turquie

Coéquipier de Mamadou Niang à l'Olympique de Marseille entre 2007 et 2009, Karim Ziani retrouvera donc son ancien partenaire dès le mois de février lors du match Fenerbahçe - Kayserispor. Il pourra également recroiser la route de Lorik Cana, qui est actuellement 11e du classement avec Galatasaray, où évoluent également Juan Pablo Pino, Milan Baros et Colin Kazim-Richards. Il n'arrivera donc pas en terre inconnue en rejoignant la Süper Lig. Cette destination est l'une des modes de ce mercato d'hiver, dans la lignée des transferts réalisés par Besiktas, qui a fait venir Manuel Fernandes, Simao et Hugo Almeida.

Kayseri est une ville du centre du pays qui compte près d'un million d'habitants, passionnés par leur club. Le Kayserispor à la particularité de jouer avec les mêmes couleurs que Galatasaray, avec maillot rayé Rouge et Jaune.

Sur le même sujet