La Juventus confirme l'arrivée d'Arturo Vidal

Le milieu de terrain international chilien du Bayer Leverkusen va s'engager avec la Juventus Turin pour 10.5 millions d'euros.
9

Alors que la Juventus Turin était sur plusieurs pistes pour le couloir gauche, c'est le Chilien Arturo Vidal qui va s'engager. Pressenti au Bayern Munich, le joueur du Bayer Leverkusen va donc quitter la Bundesliga pour rejoindre la Serie A. Un transfert qui complète encore la ligne offensive de la Vieille Dame.

Désiré par le Bayern, lâché à un club italien.

Alors qu'il était au coeur d'une énorme lutte entre deux géants d'Allemagne, le Bayer Leverkusen et le Bayern Munich, Arturo Vidal sera turinois. Leverkusen n'ayant pas voulu renforcer l'un de ses principaux concurrents, a préféré accepter l'offre de la Juventus Turin puisque son joueur poussait pour partir. La Juve, qui cherchait à renforcer son couloir gauche, tient donc un excellent élément. Auteur de 10 buts en Bundesliga cette saison, puis 8 passes décisives, il a mené son équipe à la deuxième place du classement. Pour la somme de 10.5 millions d'euros, le Chilien va donc évoluer avec les Bianconeri avec un contrat de 5 saisons à 2.5 millions d'euros de salaire annuels.

Dans un schéma de jeu qui semble se dessiner en 4-4-2 classique sur les premiers matchs de préparation, Antonio Conte pourrait en faire son milieu gauche. Face à lui, Claudio Marchisio est utilisé à contre-emploi dans ce rôle pour le moment par l'ancien capitaine turinois. Mais le coach possède aussi dans son effectif des joueurs couloirs, comme Milos Krasic, Jorge Martinez, et surtout Simone Pepe. Seul ce dernier a joué à gauche, sans vraiment convaincre, ce qui laisse le champ libre à Vidal pour s'imposer à la Juve. Egalement capable de jouer dans l'axe, il pourrait ainsi épauler Pirlo. Le Chilien de 24 ans compte 34 sélections avec la Roja, qui a été éliminée en quart de finale de la Copa America, mais n'a jamais jouer de Ligue des Champions.

Une arrivée qui booste encore le milieu.

Le nouveau milieu de la Juventus devra donc hisser son niveau de jeu pour permettre à la Vieille Dame de retrouver la C1. Un challenge qui ne semble cependant pas effrayer l'ancien joueur de Colo Colo. C'est ce qu'il a confié en réaction à ce transfert " Je me sens prêt pour cette aventure, la Juventus est pour moi une grande opportunité ". Le visage de la Juve 2011-2012 est donc quasiment connu désormais. Après les arrivées de Michele Pazienza et Andrea Pirlo dans l'entrejeu, ainsi que des deux latéraux Reto Ziegler et Stefan Lichsteiner, le club n'attend plus qu'un attaquant. Pour ce dernier choix, alors que Sergio Aguero s'est clairement éloigné de la Vieille Dame, Giuseppe Rossi s'approche de plus en plus de Turin.

Sur le même sujet