La Juventus prête Amauri et récupère Alessandro Matri

La Vieille Dame a effectué un changement dans sa ligne offensive, Amauri part à Parme, il est remplacé par Alessandro Matri de Cagliari.

Après la blessure de Fabio Quagliarella, puis la venue de Luca Toni, la Juventus Turin fait encore un remplacement en attaque. Amauri est prêté dans l'équipe de Parme, à sa place, le club des Alpes va accueillir le buteur de Cagliari, Alessandro Matri.

Nouvelle vedette en devenir du Calcio à la Juventus

Après les venues de Luca Toni et Andrea Barzagli, la Juventus de Turin se renforce avec le joueur star de Cagliari, Alessandro Matri. Auteur de 11 buts en 22 matchs de Serie A, l'attaquant est l'une des valeurs montantes du campionato depuis un an et demi. Avec déjà 13 buts la saison passée, il est donc sur la pente ascendante, et va découvrir à 26 ans une nouvelle atmosphère à la Juventus. Formé au Milan AC, il n'a joué qu'un seul bout de match à 18 ans, il a ensuite appris le métier à Prato puis Lumezzane en Serie C de 2004 à 2006. Transféré à Rimini en 2006/2007 en Serie B, il n'a pas non plus brillé, avec 4 buts en 28 rencontres.

A Cagliari depuis l'été 2007, Alessandro Matri est devenu petit à petit le danger numéro 1 de l'attaque sarde. A la moitié de sa meilleure saison en Serie A, il va désormais probablement être titulaire à la Juventus, qui joue pour accrocher la Ligue des Champions. Auteur d'un doublé contre la Roma en début de saison (5-1), puis contre la Vieille Dame (2-4), il est très en vue au niveau national. Il pourrait aussi, en cas de bonnes performances dans sa nouvelle équipe, être appelé en Equipe nationale d'Italie par Cesare Prandelli. A la fin de la saison, une option d'achat pouvant atteindre les 15 millions d'euros est assortie au prêt.

Amauri quitte la Juve pour Parme

En grosse difficulté dans le Piémont, Amauri va être prêté à Parme jusqu'à la fin de la saison. Dans sa nouvelle équipe, l'attaquant originaire du Brésil va retrouver plusieurs anciens joueurs écartés de la Juventus ces dernières saisons. Sebastian Giovinco, Antonio Candreva, Valeri Bojinov et Raffaele Palladino sont en effet aux aussi passés sous le maillot bianconero. Quinzième du classement de Serie A, avec seulement 5 points d'avance sur le premier relégable. L'ancienne vedette de Palerme va donc tenter de se relancer dans un club moins exposé, mais qui n'est pas en bonne santé cette saison.

Alors qu'il n'a pas encore inscrit le moindre but en Serie A depuis le début du présent championnat, Amauri aura à coeur de retrouver le chemin des filets. Il pourra compter sur le soutien d'Hernan Crespo en attaque pour travailler devant le but et récupérer la confiance qui lui fait défaut.

Sur le même sujet