Le PSG cède Stéphane Sessegnon à Sunderland

A l'écart du groupe depuis un mois, le milieu béninois va rejoindre la Premier League, avec un transfert vers le club de Sunderland.

Le Paris-Saint-Germain a enfin trouvé, en toute fin de mercato hivernal, une destination pour son milieu de terrain Stéphane Sessegnon. Sunderland sera donc la nouvelle destination pour le Béninois qui est allé au clash avec Antoine Kombouaré.

Un élément de moins dans l'effectif du PSG

Robin Leproux, le président du PSG avait pourtant bien joué l'affaire en défendant Stéphane Sessegnon ces dernières semaines. Mais le joueur arrivé du Mans en 2008 qui a fait le forcing pour quitter la capitale, a accepté de rejoindre la Premier League. En négociations avec Sunderland, le club parisien a donc cédé son milieu de terrain pour la somme de 6 millions d'euros. Antoine Kombouaré va donc devoir continuer la saison avec un joueur de moins dans l'entrejeu. Dans un effectif déjà court en terme de quantité, le coach parisien devra donc gérer la fin du championnat, ainsi que son parcours en Coupe de France et en Europa League sans son remplaçant numéro un à Nénê et Bodmer. La somme versée par le club anglais permettra peut-être de prendre un renfort pour compenser cette perte. Le Belge Jonathan Legear fait partie des noms cités dans cet optique.

Stéphane Sessegnon rejoint donc enfin la Premier League après plusieurs années où la rumeur Chelsea a circulé autour du joueur. Le milieu de terrain international du Bénin quitte la France après 6 saisons et demi. Il avait en effet rejoint Créteil en 2004 en Ligue 2, avant de signer pour Le Mans en 2006. Passant du statut de joueur étincelant dans la Sarthe à celui de vedette du PSG, il est ensuite devenu un remplaçant dans la Capitale. Son manque de sérieux en dehors du terrain et son inconstance sur le gazon l'ont poussé à quitter le Camp des Loges.

Sunderland continue son recrutement en Ligue 1

Ancien club de Lilian Laslandes, Eric Roy ou Djibril Cissé, Sunderland est un des clubs anglais qui apprécie les joueurs du championnat de France. Après les ventes de Lorik Cana, Teemu Tainio et Benjani, le club compte encore dans ses rangs John Mensah et Asamoah Gyan, les deux ghanéens passés par Rennes, Steed Malbanque et Boudewijn Zenden. Stéphane Sessegnon rejoint donc le contingent de joueurs passés en France qui évoluent en Premier League. Il signe son nouveau bail en même temps que Sulley Ali Muntari, l'ancien joueur de l'Inter Milan, pour un duo qui promet d'amener de la puissance dans l'entrejeu des Black Cats. Sixième du classement après 24 journées en Premier League, Sunderland n'est qu'à 4 points du 4e, Chelsea, et donc encore en course pour participer à la prochaine Ligue des Champions.

Sur le même sujet