L'Inter Milan fait le forcing pour Giampaolo Pazzini

Les dirigeants de l'Inter Milan sont actuellement en négocations avec la Sampdoria pour l'achat de Giampaolo Pazzini.
7

Cinquième de la Serie A après 21 journées, avec un match de retard, l'Inter Milan est dans une position délicate. Samuel Eto'o réalise une excellente saison, mais de son côté, Diego Milito est moins en vue, et sujet à discussion chez les tifosi du club. Cette baisse de régime du buteur argentin pousse les dirigeants du club à tenter de recruter Giampaolo Pazzini.

Le successeur de Diego Milito à côté de Samuel Eto'o

Champion d'Italie, vainqueur de la Ligue des Champions et même récemment sacré champion du monde clubs, l'Inter Milan a tout remporté en 2010. Mais depuis le début de la saison, les performances sont moins étincelantes. Rafa Benitez remplacé par le Brésilien Leonardo, une nouvelle tactique a été mise en place sur le terrain. Le 4-4-2 en losange mis en place par l'ancien joueur du PSG offre donc la possibilité à Sneijder de se positionner derrière les deux attaquants, Samuel Eto'o et Diego Milito. Mais beaucoup moins efficace que la saison passée, où il a inscrit 22 buts en Serie A, Milito n'en est qu'à 5 en 13 rencontres depuis le mois d'août. Désormais dans l'ombre d'Eto'o, il ne convainc plus les supporters des Nerazzurri. A 31 ans, l'Argentin est donc est forte concurrence avec Goran Pandev, qui n'est pas lui non plus très efficace (1 but en 17 matchs de Serie A). Cette faiblesse autour de Samuel Eto'o pousse donc le club à chercher un remplaçant à Milito

C'est donc logiquement du côté de la Sampdoria de Gênes que le président Moratti espère trouver son nouvel attaquant. Giampaolo Pazzini, auteur de 19 buts dans la Calcio la saison passée représente un choix plus jeune, puisqu'il à 26 ans. International italien, il compte 14 sélections pour un seul but sous le maillot de la Squadra Azzurra. Orphelin de son compère à Gênes, Antonio Cassano, depuis son licenciement, il se met à espérer lui aussi à d'autres horizons. Avec 12 buts toutes compétitions confondues, dont 5 en Coupe d'Europe, le buteur de la Samp est l'un des joueurs les plus adroits dans la surface en Italie. L'Inter ferait donc une bonne affaire en enrôlant dès maintenant Pazzini qui prendrait la succession de Diego Milito en attaque, car c'est un joueur très demandé dans le Calcio.

La Sampdoria en travaux devant

En compensation du départ d'Antonio Cassano vers le Milan AC dernièrement, la Samp a déjà fait venir Federico Macheda, prêté par Manchester United. Ces derniers jours, le club a aussi finalisé l'arrivée dans son effectif de Massimo Maccarone, l'attaquant de Palerme, pour environ 3 millions d'euros. Auteur de 40 buts en Serie A pendant ces 3 ans et demi à Sienne, le joueur serait donc le remplaçant de Pazzini si celui-ci était vendu à l'Inter. Mais en quelques mois, la Samp aura donc perdu son duo d'attaque qui lui a permis la saison passée de terminer à la 4e place du championnat. Les temps sont durs pour le club vainqueur de la Coupe des Coupes en 1990.

Sur le même sujet