Lucho pourrait suivre Heinze de l'OM à la Roma

Dans la foulée de la signature de Gabriel Heinze à l'AS Rome, on apprend que le club essaie de faire venir Lucho Gonzalez.

Alors que l'on vient d'apprendre la signature de Gabriel Heinze à l'AS Rome, pour une durée d'un an avec une autre année en option, c'est Lucho qui pourrait le suivre. Pisté par plusieurs clubs italiens et anglais, le milieu de terrain argentin est bel et bien décidé à quitter l'Olympique de Marseille dans les jours à venir.

Lucho à la Roma avec Heinze assez rapidement ?

La signature de Gabriel Heinze vient d'être officialisée par l'AS Rome, ce qui constitue un renfort de poids pour le club de la Louve. Son partenaire pendant deux saisons à l'Olympique de Marseille, Lucho Gonzalez, pourrait très vite prendre le même chemin. Le milieu de terrain offensif a en effet mal vécu sa deuxième saison phocéenne, avec des grosses difficultés à s'exprimer correctement sur le terrain. En concurrence avec Mathieu Valbuena, l'ancien meneur de jeu de Porto a débuté la préparation en tant que remplaçant du lutin marseillais. Une raison de plus pour faire rapidement ses valises et changer de championnat. A 30 ans, Lucho a besoin d'un nouveau challenge, dans un club on son entraineur lui fera confiance.

Dans cette optique, suivre Gabriel Heinze en Italie semble une option qui correspond à ses envies. Recruté pour 18 millions d'euros il y a deux ans, le joueur a remporté un titre de Ligue 1 et deux Coupes de la Ligue. Mais son profil très technique, et très mince physiquement ne colle pas aux attentes du championnat français, qui est trop défensif et basé sur l'impact. Le président Vincent Labrune a confirmé dernièrement qu'il n'entraverait pas le départ de Lucho Gonzalez si une offre correcte lui parvenait. La Roma possède visiblement les moyens de faire un beau mercato, avec l'arrivée d'Erik Lamela pour 20 millions d'euros, et la prochaine signature de Bojan Krkic. Le très probable départ de Jeremy Menez pourrait également offrir les moyens de recruter Lucho.

Une dernière manne pour l'OM pour un attaquant.

Alors que l'Olympique de Marseille n'a pas encore enregistré de vente significative, le départ de Lucho offrirait une somme d'argent très importante. Une manne financière qui permettra aux dirigeants phocéens d'effectuer une dernière opération sur le marché des transferts. Les rumeurs ont été nombreuses jusqu'ici pour évoquer des noms prestigieux à l'OM, mais le club, qui n'a pas encore l'enveloppe, les a toutes repoussées. Ainsi, Jeremy Menez, David Trezeguet, Adel Taarabt ou encore Alberto Gilardino deviendraient des recrues possibles...en terme financier. Mais il restera à savoir qui est la cible de Didier Deschamps pour venir renforcer l'attaque phocéenne.

Les derniers articles de l'auteur :

Edgar Salli à Monaco

Arturo Vidal à la Juventus

Blaise Matuidi au PSG

Drogba signe à Dijon

Sur le même sujet