Ricardo Alvarez rejoint l'Inter Milan pour 12 millions d'euros

La valeur montante du championnat d'Argentine, Ricardo Alvarez, sera la première grosse recrue de l'Inter Milan cet été.

Véritable joyau du football sud-américain, Ricardo Alvarez a choisi de rejoindre l'Italie, alors que de nombreuses équipes européennes étaient sur les rangs. Le milieu de terrain offensif gaucher de Velez Sarsfield sera donc un Nerazzurro la saison prochaine, pour la somme de 12 millions d'euros. Il pourrait d'ailleurs être rejoint par Ever Banega, actuellement en train de jouer la Copa America en Argentine.

Un renfort offensif de choix pour 12 millions d'euros

En Argentine, la grande carcasse de Ricardo Alvarez n'est pas passée inaperçue ces derniers mois. Après des débuts difficiles à Velez Sarsfield, le milieu de terrain a réussi à faire son trou. Ses 11 matches disputés en 2009/2010 ne lui ont pas réellement ouvert la piste de l'Europe. Mais grâce à sa saison 2010/2011, le joueur de 22 ans a montré sa classe et son sens du dribble à tous les recruteurs du Vieux Continent. En dépit de sa grande taille, il est l'une des petites pépites du championnat local, avec 4 buts à son actif, et un bon parcours en Copa Libertadores. Surnommé "La Maravilla" en Italie, la nouvelle recrue de l'Inter ne compte que 53 matches en professionnel dans son pays d'origine, mais vaut déjà la somme de 12 millions d'euros.

À Milan, c'est un contrat de 5 ans qui attend Alvarez, avec un salaire annuel qui tournera autour de 2 millions d'euros. C'est dire si les Nerazzurri comptent sur le jeune Argentin pour bâtir l'avenir de l'équipe lombarde. Le nouvel entraîneur, Gian Piero Gasperini, évoluait dans un système assez particulier au Genoa, son ancien club, avec un 3-4-3. Bien qu'il ait avoué pouvoir changer de formule à l'Inter, il pourrait cependant retravailler le système offensif et avoir un grand besoin d'une patte gauche. Cette opportunité permettrait à Alvarez de devenir une pièce maîtresse du nouvel Inter Milan 2011/2012. Gasperini apprécie particulièrement les joueurs argentins, puisqu'il avait fait venir au Genoa des stars comme Diego Milito, Rodrigo Palacio ou Hernan Crespo.

Ever Banega dans la roue d'Avarez à l'Inter

Juste après la venue de Ricardo Alvarez, un autre joueur argentin pourrait rejoindre le club italien. Il s'agit d'Ever Banega, le milieu relayeur international, qui dispute actuellement la Copa America avec Lionel Messi. Le joueur de Valence, réputé pour sa finesse technique, pourrait donc venir renforcer l'entrejeu des Interistes et retrouver Esteban Cambiasso dans l'axe du terrain. Face aux difficultés financières que connaît Valence, le transfert devrait se négocier autour de 10 millions d'euros, une somme qui semble vraiment raisonnable pour l'acquisition de cet international. Son profil permettrait d'offrir un surplus de technicité dans les transmissions de balle au milieu de terrain, mais pousserait aussi des Interistes vers la sortie. Après le recrutement d'Emiliano Viviano dans la cage (6 sélections en équipe d'Italie), l'Inter continue donc sa révolution.

Sur le même sujet